Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai ai marre !

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai ai marre !
:furieux:
mon pb est toujours le meme.
carte son intégré + cable midi + PSR540 + finale 2004
et rien ne marche :furieux: :furieux: :furieux:

- mon cable midi (out sur in et in sur out pour le PSR540)
- branché direct sur le port joystick

j'ai eu comme reponse sur ce forum des trucs grene "choisi MPU..." mais j'ai rien de tout cela dans le panneau de config. donc pour que la partition de ce que je joue apparaissent a l'ecran via mon cable MIDI + finale, je l'ai dans la BABA pour l'instant et j'pers patience.

Qu'est ce que je fais mal !!!!!

normal que mon PC ne detecte rien quand j'branche mon cable MIDI ?

J'en peux plus ! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah :?!: moi ca m'etais arrivé sous win 2000pro, qui ne gere tout simplement pas le MPU401...
12
Parait qu'il y a pas de problèmes justement avec ce pack 2 !
Si quelqu'un les a résolus, bienvenu :bravo:
13
Justement quand j'vais le panneau config/son

j'ai pas de MPU ... de générer , alors ?

PS : ou pourrai je trouver des drivers YAMAHA XG pour Win XP car j'les ai que pour les win9x
14
J'ai moi aussi une carte son Yamaha XG qq chose, et j'ai installé tout recemment Windows XP Home SP2, du coup ca m'inquiete ton histoire: j'ai pas vérifié que j'avais le MPU401...

Je regarde ce soir.
15
Non non moi j'ai une carte son intégrée j'sais pas quoi mais mon sunthé est un YAMAHA PSR540, c'est tout.

et j'arrive à rien pour la connexion !
16
Y'a du nouveau les gars, j'arrive à envoyer des notes sur mon synthé, c'etait un pb de paramaetres avec MPU... et moi comme un con j'prenais synhte SW j'sais plusquoi.

Bref la communication a l'air de passer, pourquoi l'air, parce que (avec finale)
- j'envoie une note midi sur mon synthé et ca marche
- je veux enregistrer direct ce que je joue et ca envoie le tempo sur le synthe genre vas y joue et ca enregsitre mais manque de bol, ca n'enregistre pas ce que je joue !!!!

Un autre pb de parametre peut etre (j'connais rien à finale mais j'ai utilisé l'aide), ou y'a t il un soft beaucoup plus simple pour jouer direct et avoir sa partoche à l'ecran !!!!
17
Au fait la config MIDI de ton PSR-540 est-elle bonne ?
Sur mon 730 il y a quelques options MIDI à régler genre "local" "external clock"
etc ... , essaies de voir ton mode d'emploi et tiens nous au courant :bravo:
18
JE L ai lu mais rien de bien interessant, ca reste flou !!!

j'me posais justement la question.

Alors quand je mets record sur finale, il me balance sur le synthé un metronome dont la vitesse est elle aussi reglée sur finale et là :
1 - je n'ai logiquement qu'a jouer au synthé
2 - il faut que j'aile d'abord dans mon menu MIDI du synthé pour jouer

Bref comment faites vous pour jouer et que votre partition s'affiche ?????
et quel softsuper simple !
19
Ton séquenceur est réglé sur quel canal en réception ?
par exemple piste 1 canal 1 ou un autre numéro ?
20
Comprend pas ? j'suis top debutant moi ?
j'commence a comprendre sequenceur mais là trop complexe donc t'as le droit de rajouer ducon a la fin des messages !!! :mdr: