Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur l ampli blackstar ht metal 1

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur l ampli blackstar ht metal 1
Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur l'ampli blackstar ht metal 1. Je possède actuellement un marshall mg30cfx dont je ne suis pas du tous satisfait. Je joue du métal et avec mon ampli actuel la distortion est vraiment de mauvaise qualité tous com le son en général que je ne trouve pas super non plus. N ayant pas un gros budget (environ 250 euros) je souhaiterai savoir si le blackstar ht metal 1 serai une bonne acquisition ou si un autre ampli de même gamme serai mieux que celui ci.(à savoir que ou j habite je n est aucun magazin ou je peux essayer le blackstar)
Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 19:23:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi pour toi un footswitch ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Une pédale pour passer du son clean à saturé et vis versa. Étant donné kil y a 2 canaux c peut être possible
13
Non, sur le HT1 tu n'as aucune prise pour connecter de quoi activer la saturation de l'ampli : il n'y a qu'un bouton "overdrive select" sur le haut de l'ampli. En revanche tu peux toujours régler un son clair sur ton ampli et utiliser une pédale de disto ou d'overdrive avant ;)

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 21:25:15 ]

14
Pk pas oui. Je me sert pas forcément bcp du son clair mais sur qql titre j M en sert. Par exemple slayer 213 .
15
A tester ! Quelle est ta pédale de distorsion ?
N'oublie pas qu'il y a un volume sur ta guitare aussi, et un bouton Tone ;)
On peut avoir un son saturé sur son ampli, et baisser le volume de la guitare pour le son clair !

Le site web de TAMPCO

16
Ma pedale est une boss DS1X
17
Ok ! C'était juste pour avoir une idée ;)

Le site web de TAMPCO

18

La DS1X est une bonne pédale de disto, avec un bon chunk (un bon "mordant"). Après si tu veux des pedales de disto vraiment orienté métal, c'est pas le même prix : Empress Heavy et Bogner Uberschall, par contre ils coutent plus cher que le HT Metal lol... Mais coupler le HT metal avec une DS1X est déjà plus que suffisant. Si tu recherches effectivement le coté multicanal au pied, malheureusement le HT Metal 1 a certes 2 canaux, mais pas de switch au pied et la meilleure solution reste le canal clean"lampé" et une disto analogique ou à lampe typé graou en amont comme le dit le koala. Les overdrives tu peux en avoir, mais en direct sur le son clean ca va pas sonner pareil, sur du son saturé par contre, en boost, ca le fait en rajoutant en plus de la couleur (genre rythmique=> lead). 

Le vrai danger avec les pédales de disto, c'est de tomber dans une sorte de caricature sonore, avec les modeles comme la HM2, la fullbore metal ou la metal zone

19
Sa yé j ai reçu l ampli ce matin. J ai fait comme vous m avez dis concernant ma pédale. Le résultat est plutôt concluant. Ce petit ampli me change vraiment par rapport à mon marshall mg30cfx. Je dois encore pofiner qql peu les réglage de ma pedale avec ceux de l ampli (gain+isf) mais pour une première je suis plutôt satisfait. Merci à vous 2 pour vos conseil. Je reviendrai sans doute vous voir lorsque je déciderai de peut être changer les micro de ma gratte qui sont d origine. C une ibanez S270
20
Le pedale bogner semble très bien et bien moins cher que la empress. Mais bon pour le moment je compte pas changer de pédale mais pk pas à l avenir. A la limite sa me ferai un Bo kdo d anniversaire lol. J en parlerai à ma nana lol