Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LD6230
Photos
1/6
Behringer Eurolight LD6230

Bloc de puissance 0/10v de la marque Behringer appartenant à la série Eurolight

Sujet Eurolight LD 6230

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 380 vues
  • 3 followers
1 Eurolight LD 6230
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous câbler ce bloc de puissance ?
Certains utilisent un harting mais je sais pas si c'est nécessaire comme c'est une utilisation fixe...

Quel cablage puis je utiliser par rapport aux normes de sécurité ?

Merci
Afficher le premier post
11
Merci pour ces précisions :-)
Je ne savais pas que le harting pouvait servir également pour de l'électrique...

Euh comment cabler un harting femelle sur le bornier ? le cablage ne sera pas trop gros ?

Merci encore
12
Câblage des prises électriques Harting:

Chercher sur Internet le site de la B.S. (Boutique du spectacle)

C'est dans les catalogues, je crois celui de l'électricité.
13
Oui effectivement, merci :-)
il faut donc que je prenne un harting femelle encastrable 16 broches...
Par rapport à l'encastrement sur le ld 6230, il faut bien dévisser les 4 vis (channels out) et mettre à la place le harting ? j'essaie de dévisser mais j'ai l'impression que c'est à vide...

Ya t-il une méthode pour dévisser ça ? lol

Merci encore :D:
14
Ca y est! j'ai réussi à mettre en place le harting :-) j'ai gratté le vernis ;-)

J'ai une petite question, il faut maintenant que je câble le secteur...
Je dois à mon avis relier les 3 phases sur L1, L2 et L3, la terre sur le bornier terre à côté de L3 et le neutre ? Sachant qu'il y a 7 bornes de neutre, celui qui correspond à la prise secteur c'est bien celui qui est le plus à droite à côté de la terre côté L3 ?

Merci pour vos réponses :-)

Kerrysandy
15
Perso, je ne me rappelle pas, ça fait longtemps déjà.

Il me semble que j'ai regardé dans la notice comment devait se faire le câblage.

Je crois me rappeler que les 6 gradas de l'appareil sont branchés entre phase et neutre, et que leur neutre est identique pour ces 6 circuits.

Donc toutes les bornes de neutres sont en parallèle car les 6 gradateurs utilisent tous le même neutre du secteur.

Donc 6 bornes (1 pour chaque circuit grada) + 1 borne d'arrivée secteur = 7 bornes.

Mesure la résistance entre les bornes qui dot être nulle, ce qui signifie que toutes les bornes sont reliées en parallèle.
Regardes bien, et tu verras que 6 bornes dont déjà branchées (vers les 6 gradas) et que seule l'une d'elles attend qu'on bienne y brancher le neutre.

Ce dont je me rappelle très bien c'est que les fentes des vis des bornes étaient très peu profondes et qu'on les bousille facilement si le tournevis n'est pas d'excellence qualité et/ou qu'on le tient de travers.

GAFFE ! PRUDENCE ! :nawak: :shoot: :violent:
16
Oui merci, tu l'avais précisé, du coup j'avais fais gaffe :-) j'ai eu aucun probleme ;-)