Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2004 à 18:57:42DALTON LP4, LP4000. Schémas électroniques?
Attention!!! Avis aux p'tits vieux!
Pour ceux qui ne connaissent pas, DALTON était une marque belge qui fabriquait des régies lumières. Cette marque n'existe plus, mais les régies fonctionnent tjs aussi bien! Les modèles les plus connus sont les LP4 et LP4000.
Il est encore assez facile de se procurer toutes les pièces détachées. Les triacs, les potentiomètres,... se trouvent très facilement.
Par contre, le fabricant a eu la mauvaise idée (pour nous en tout cas) de gratter toutes les références sur les IC. Bref, si un IC lâche, difficile de savoir ce qu'il faut mettre à la place...
Je suis donc à la recherche de qqun qui aurait utilisé ces régies et qui possèderait éventuellement les schémas électroniques de celles- ci.
Voilà, merci à ceux qui auront peut être une idée!
Ca ressemble à quoi vos controleur dalton ? Si ça se rapproche du mien je peut essayer de l'ouvrir pour vous trouver des references de composants.
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/06/2004 à 18:04:21
Merci Baz davoir regardé. Je me doutais bien qu'il y avait peu de chances... Heureusement, la mienne fonctionne parfaitement. Touchons du bois...
Duch64, j' essayerai de t'envoyer une photo de la dalton mais je doute que tu en possèdes une. Et puis, il y a écrit en grand Dalton sur la face avant. Mais merci quand même!
Enfin je veut dire le type de controleur que c'est .... les composants doivent se retrouver entre type de matos semblable non ?
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 02/06/2004 à 18:14:17
Non, malheureusement. Pour les électroniciens, ça doit être plus ou moins facile à trouver.. Mais en ayant déja comparé, il y a deux fois plus d'IC dans une Dalton que dans une LM400 de Jb System par exemple;
Je m'en doutait un peu vu la reputation que vous donnez à Dalton .... dommage alors
0
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 04/06/2004 à 15:56:28
Tu as raison qd tu parles de réputation: elles tiennent sans problèmes 15 ans et les triacs sont facilement accessibles pour les remplacements éventuels. Par contre les fonctions sont assez basiques.