Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex DDP-405
Photos
1/9
Botex DDP-405

Bloc de puissance Dimmer + Switch

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 256 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bloc de puissance Dimmer + Switch
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bloc de puissance qui fonctionne en mode :
- Dimmer (pour connecter mes PAR sur mon PC via un interface Daslight afin d'éclairer des pièces de théâtre)
- Musical, automatique (pour piloter mes PAR au rytme de la musique sans utiliser de controler en soirées dansantes)
- Swith (pour connecter mes effets lumineux classiques (raptor, phobo, néon noir, laser, mushroom, stromboscope...) à mon PC via un interface Daslight pour les allumer et les éteindre via mon PC en soirées dansantes)

Quel bloc de puissance accrochable au porticledois-je utiliser ?

1 des 3 appareil ci dessous devrait faire l'affaire mais lequel
- https://www.thomann.de/thoiw9_botex_ddp405_dimmerpack_prodinfo.html
- https://www.thomann.de/thoiw9_botex_mpx405v_prodinfo.html
- https://www.thomann.de/thoiw9_botex_dsp405_switchpack_prodinfo.html

Si vous pouvez m'aider je vous remercie :!:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : surment pour pas le perdre (boulon frein à la place du papillon sur le bloc)

12
Merci beaucoup le Stairville DDS 405 est parfait pour ce que je veux en faire. En plus le prix est raisonnable ! C'est génial ! :aime:
13

Citation : Merci beaucoup le Stairville DDS 405 est parfait pour ce que je veux en faire. En plus le prix est raisonnable ! C'est génial !

J'aurais du faire vendeur :8)

Il faut savoir tout de même :
1) Il n'y a pas, contrairement à la photo de Thomann, la télécommande sur la prise.
2) Les prises femelles bleues du bloc sont allemandes (il te faut des prises shuko mâles au bout de tes pars et flower ou alors un adaptateur prise française-prise allemande commandable chez Casto), tandis que la prise (que l'on voit avec la télécommande) est française. Allez savoir pourquoi ??

Clowny > Quel papillon ?? Ils sont très bien mes crochets :lol:

Non en fait le papillon...

...n'est pas à sa place habituelle. Le bloc est simplement vissé sur le crochet, y'a pas la place nécessaire pour mettre le "papillon". Je pense que niveau sécu c'est sûrement un peu limite pour vous professionnels.
14

Hors sujet : Non non c'eqst pas le probleme, si le crochet est bien visser il n'y a pas de probleme, cependant je ne voyais pas pourquoi mettre un papillon a cet endroit. :)

15
Elles ont quoi de différente les prise allemande ?
Elle ont juste la prise de terre sur le coté de la prise au lieu d'avoir une tige sur la même face que les trous du + et - ???
16
Tout a fait!
17
Et tu peux pas brancher une prise francaise dessus sauf les prises mixtes que tu trouves c'est brico ou casto!!
18
ça y est j'ai reçu le dds 405. Il est pas mal. Bon j'ai pas encore pu le tester en DMX car le boitier DMX daslight DVC Basic que j'ai reçu est en XLR 5 broches et non en 3 broches. Le modèle que j'ai reçu n'existe chez aucun revendeur bizar de bizar !
Le seul trouve que je trouve dommage c'est qu'en mode DMX il n'y ai pas possibilité de faire controler les PAR par la musique ! Domage ! (je ne sais pas si je suis bien clair) !
19

Citation : Le seul trouve que je trouve dommage c'est qu'en mode DMX il n'y ai pas possibilité de faire controler les PAR par la musique ! Domage ! (je ne sais pas si je suis bien clair) !

Bien sûr que si tu peux contrôler en dmx sur le son de la musique. Enfin tout dépend du contrôleur dmx que tu as. Sur Daslight je sais pas trop, mais sur Lj grâce au micro du pc c'est possible. Après sur une simple table genre chaman c'est possible aussi si ya un micro incorporé...

Hors sujet : A tout hasard si ça intéresse qq'un j'ai fait une petite page récapitulative sur ce bloc de puissance sur mon blog (le lien se trouve dans la signature). Y'a pas encore de photo, ça ne saurait tarder...

20
J'ai 4 block "stairville dds 405", et ils ont tous le même symptome, les lumière se bloc dans une position et woualou pour les faire changé d'avis. Au bout d'une dixaine d'allé et retour des curseurs de la console dmx, il se débloque d'un coup ... qu'elle discrétion sur scène !! Je suis curieux de savoir la raison de ce disfonctiuonnement.
J'ai du cable DMX, j'ai esseillé avec une autre console : c'est pareil, j'ai mis un 'bouchon DMX" c'est pareil. J'es conclus qu'ils ont un problème de réactivité pas géniale du tout.

Quelqu'un a t il les même problème que moi ?

A+

Un sonorisateur qui fait de la lIght pour dépaner.

François Baronnet