Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex DPX-620
Photos
1/6
Botex DPX-620

Bloc de puissance DMX de la marque Botex

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Quel ventilo silencieux en remplacement de celui d'origine, bloc puissance 6x3 Kw Botex DPX 620-3?

Je viens de recevoir 3 Botex 620-3 (dernière génération) en sortie VDE!

La qualité est montée d'un cran par rapport aux anciennnes générations, la finition mieux soignée.
Ils sont égalmeent passés de 10 à 16 ampères par canal donc 3kw c'est une bonne nouvelle. Il peuvent tirer 96A par appareil, cela me laisse de la marge et je ne risque pas de faire chauffer l'appareil et faire sauter les triacs, moi qui ne vais mettre qu'un PC d'1 KW par canal pour avoir 18 canaux séparés!

Il me reste un désagrément, le ventilo! Bruyant, (spécialité de Botex :roll: mes anciens dicrocolors DMX, revendus depuis, étaient extremement bruyants aussi sans parler des triacs, de la tôle de mauvaise qualité qui bloquait le ventilo à peine on la touchait, .... :fache: )

Quand je vais me retrouver dans des théatres et c'est le cas dans quelques jours lorsque j'aurais les artistes sur scène dans les moments où ils joueront la comédie sans musique j'ai bien peur que les ventilos des 3 Botex se fassent bien entendre.

Peut-on changer le ventilo avec un autre aussi performant mais beaucoup moins bruyant?

A priori il existe plusieurs types de ventilos, quel est celui qui est sur ces appareils et lequel me faudrait-il?

Quel sera le coût de transformation par appareil?
Est-ce une opération facile que je peux faire moi-même?
Où les acheter au meilleur tarif?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.thomann.de/fr/stairville_d610h_dimmerpack_mkii.htm

Celui-ci est beaucoup plus silencieux que le showtec bleu (autant parlant du ventilateur que du "bruit électrique" lors du dimm). Plus léger et fait en Europe (pays de l'est ou espagne je crois).

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 17:43:50 ]

12
C'est vraiment flagrant ?

Ce que je veux dire c'est : est-ce qu'on passe du simple au double ?

Je le répète c'est pour du théâtre dans des petites salles.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
Oui, le ventilo ne s'allume presque jamais, et on entends plus ces bruits de dimm (enfin, comme j'ai des acouphènes énormes dans ces fréquences depuis deux semaines... je peux plus savoir...)

Et c'est vraiment pas cher, et a peine plus que le showtec. (qu'il est lourd, d'ailleurs)
14
Citation de luciolis :
Oui, le ventilo ne s'allume presque jamais

C'est pas un ventilateur à vitesse variable alors ?

Soit il est éteint ou soit il tourne à plein régime ? C'est ce que tu veux dire ?

Sinon, Ok, c'est noté, j'achèterais celui-là !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15
Sisi, mais au début il n'est pas du tout allumé, car la température est correcte. Si on dimme peu, comme moi (je ne l'utilise que pour la face, j'ai 10-30 autos pour le contre^^), le ventilo ne s'allume presque jamais, et à bas régime.
16
ai recu mes 2 Oxo, Khamsin.

Maintenant il ne me reste plus qu'a les installer dans un rack (chacun) et il mettre une prise Tetra avec cable de 6mm.

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

17

est ce quelqu'un a fait le changement des ventilos sur ses amplis, car sur mes OXO cela fait beaucoup de bruit... Donc je vais attendre la fin de la garantie. Mais ensuite cela serait bien d'avoir moins de bruits, surtout si j'achete 2 ou 3 rack en plus.

merci pour les infos

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture