Quel ventilo silencieux en remplacement de celui d'origine, bloc puissance 6x3 Kw Botex DPX 620-3?
- 16 réponses
- 7 participants
- 3 005 vues
- 7 followers
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2006 à 09:06:52Quel ventilo silencieux en remplacement de celui d'origine, bloc puissance 6x3 Kw Botex DPX 620-3?
Je viens de recevoir 3 Botex 620-3 (dernière génération) en sortie VDE!
La qualité est montée d'un cran par rapport aux anciennnes générations, la finition mieux soignée.
Ils sont égalmeent passés de 10 à 16 ampères par canal donc 3kw c'est une bonne nouvelle. Il peuvent tirer 96A par appareil, cela me laisse de la marge et je ne risque pas de faire chauffer l'appareil et faire sauter les triacs, moi qui ne vais mettre qu'un PC d'1 KW par canal pour avoir 18 canaux séparés!
Il me reste un désagrément, le ventilo! Bruyant, (spécialité de Botex mes anciens dicrocolors DMX, revendus depuis, étaient extremement bruyants aussi sans parler des triacs, de la tôle de mauvaise qualité qui bloquait le ventilo à peine on la touchait, .... )
Quand je vais me retrouver dans des théatres et c'est le cas dans quelques jours lorsque j'aurais les artistes sur scène dans les moments où ils joueront la comédie sans musique j'ai bien peur que les ventilos des 3 Botex se fassent bien entendre.
Peut-on changer le ventilo avec un autre aussi performant mais beaucoup moins bruyant?
A priori il existe plusieurs types de ventilos, quel est celui qui est sur ces appareils et lequel me faudrait-il?
Quel sera le coût de transformation par appareil?
Est-ce une opération facile que je peux faire moi-même?
Où les acheter au meilleur tarif?
merci
- 1
- 2
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/11/2006 à 13:40:15
Et bien, il faut déjà que tu trouves le diametre et la puissance des ventilos (ainsi que la tension mais a priori ça doit être du 12V quoique....), ensuite tu regardes chez Radiospares ou Farnel pour trouver des ventilos équivalent à roulement à bille.
La plupart du temps, le niveau de bruit en dB est indiqué. Par contre ce genre de ventilo a un pris non négligeable......
La plupart du temps, le niveau de bruit en dB est indiqué. Par contre ce genre de ventilo a un pris non négligeable......
Good lights.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/11/2006 à 14:06:16
Merci yann a priori effectivement je viens de regarder chez radiospares et il en existe des quantités, il faudra donc démonter, bon de toute façon pour les prochains jours je n'ai pas le temps de m'en occuper je ferais avec et verrai la gêne accasionnée.
Mais bon si je dois mettre une cinquantaine d'euros par ventilo, tant pis si c'est le prix du silence, je les mettrais!
Mais si j'avais pris des blocs RVE ou autre il m'en aurait couté bien plus encore! Mais alors bien bien plus!
Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est changer des pièces d'un produit neuf pour avoir un résultat correct!
Mais bon si je dois mettre une cinquantaine d'euros par ventilo, tant pis si c'est le prix du silence, je les mettrais!
Mais si j'avais pris des blocs RVE ou autre il m'en aurait couté bien plus encore! Mais alors bien bien plus!
Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est changer des pièces d'un produit neuf pour avoir un résultat correct!
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/11/2006 à 14:11:30
Chris, n'oublie pas de nous dire si l'amélioration est significative en changeant de ventilo car ça m'intéresse
A.C.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/11/2006 à 14:12:46
Pas de problème mais ce sera pour 2007!
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/11/2006 à 14:13:30
Oui et il ne faut pas oublier que toute modification de l'appareil quel quelle soit annule automatiquemant la garantie !
A moins qu'en cas de probleme, tu ne remontes le ventilo d'origine avant de l'envoyer en garantie et tu esperes qu'ils ne verront rien....
A moins qu'en cas de probleme, tu ne remontes le ventilo d'origine avant de l'envoyer en garantie et tu esperes qu'ils ne verront rien....
Good lights.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/01/2007 à 10:45:29
Finalement le côté bruyant ne m'a pas géné en utilisation normale, il faut dire que dans les théatres (là où cela craignait le plus) je ne les ai pas utilisés car je me suis servi des PC en place déjà connectés sur leurs blocs, donc pour l'instant je les laisse en l'état!
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/10/2009 à 02:37:39
toujours satisfait des gradateurs ? soucis avec ?
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/10/2009 à 14:47:03
Plus tard, je souhaiterais m'acheter ce genre de bloc. Celui-ci exactement : https://www.thomann.de/fr/showtec_dimmerpack_6_mkii_harting.htm
J'ai déjà l'occasion de m'en servir d'un dans un théâtre du même type et c'est extrèmement génant car très bruyant ! Ils ont pas encore installés de ventilateur à vitesse variable sur tout ces blocs là ?
J'ai déjà l'occasion de m'en servir d'un dans un théâtre du même type et c'est extrèmement génant car très bruyant ! Ils ont pas encore installés de ventilateur à vitesse variable sur tout ces blocs là ?
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/10/2009 à 19:16:42
Même problème sur mes blocs Oxo..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2