Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répartition des phases ADB merorack 30

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Répartition des phases ADB merorack 30
Lu

Je vais bientot utiliser 2 memorack 30 d'ADB sur une tetra 32.
Je fais ca pour avoir plus de canaux moins chargé.
Mais bien sur, la 32 va etre utilise a fond, 21000w en tout de PAR

Et je cherche la répartition des phases dans les canaux, pour equilibrer au mieux les phases et pas depasser les 7Kw par phase

Jusque la, les grada que j'ai utilise etait cable comme ceci

1-2 L1
3-4 L2
5-6 L3

est-ce que ce grada est cablé pareil ou pas?

C'est promis la prochaine fois je tape l'organisateur pour qu'il me sorte une 63.. :bravo:
2
J'ai un gros doute mais je crois que c'est :

L1 : 1/4
L2 : 2/5
L3 : 3/6

mais bon, le mieux c'est d'equilibrer tous les circuits
au moins tu te prend pas la tete
3
Oue me je peux pas lol

j'ai des circuit à 500w et des circuit à 2Kw, c plutot embettant :(((
4
Ouh la je suis fatigué moua

y'a douze circuit par grada donc je reitere ma supposition

1-2- 7- 8 L1
3-4- 9-10 L2
5-6-11-12 L3

ou

1-4-7-10 L1
2-5-8-11 L2
3-6-9-12 L3
5
J'ai eu le même problème avec un bloc de puissance acheté d'occase. Je l'ai rapidement résolu :

Je m'étais fait un petit adaptateur pour pouvoir essayer des projos avec mon bloc de puissance qui marche en triphasé, alors que je ne possède chez moi que des prises secteur 220V-16 A mono.

Ultra-simple: une prise mâle 16A mono, un bout de câble 3G2,5 et une prise 63A tétra.
Dans cette prise le neutre secteur est branché au neutre 63A et la phase secteur sur les 3 phases 63A en parallèle.

Le bloc de puissance ne s'en rend pas compte et fonctionne parfaitement, à condition bien sûr qu'au total je ne demande pas plus que les 16A disponibles sur la prise secteur (3700 W maxi)

Au lieu d'ausculter le bloc de puissance, j'ai simplement coupé l'une des phases dans la prise 63 A et vérifé les sorties du bloc qui ne fonctionnaient plus.

Ensuite j'ai coupé une autre phase et revérifié idem.


Détail pratique: je me suis fait un plan des prises du bloc avec la distribution des phases correspondante.

À chaque prestation, j'en imprime une copie et reporte dessus les branchements du multipaire.
Le multipaire est repéré A, B, C, D, ... tandis que le bloc a ses prises numérotées 1, 2, 3, ...
Avec ce plan, n'importe qui sait que la prise D va sur la 1, la A sur la 2, et ainsi de suite...

Idéal pour équilibrer la puissance sur les 3 phases.
6
J'avoue que si je l'avais en stock je l'aurait teste me la je peux pas :(((

je l'aurais le matin pour le soir, et j'ai pas le temps de le tester

je pense que je vais envoyer un mail a ADB
7
Ah bah non je viens de trouver a l'instant

http://www.partirentournee.com/IMG/pdf/m3111-f1.pdf

1-4 L1
5-8 L2
9-12 L3

merci quand meme