Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement de tout sa

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de tout sa
Salut salut alors je vais faire en sorte de faire clair enfin je vais essayer.

Je dois brancher une découpe de 1kw (pas sur un bloc) et 14 pars 56 sur deux blocs de puissance STAIRVILLE DDS-405 DMX DIMMER U. SWITCHER (16A max) avec une commande DMX.

Le truc c'est que j'ai une alimentation électrique en tri 220V (3PH+N+T).
Je voulais faire comme ça : partir de mon alim en p17 32A avec un cable 5G6mmn et arriver dans une boite avec 3 prises 16A traditionnelles.
Dans le boitier je répartis les trois phases sur les trois prises et je ponte le neutre et la terre.

Du coup, je branche la découpe toute seule sur une première prise puis les deux blocs sur les deux autres prises.
ça fait 1KW sur une phase et environ 2KW sur les deux autres.

Normalement je dois bien faire du 220V monophasé sur les 3 prises.

J'ai juste un peu peur pour l'équilibre des phases car on m'a dit que les trois phases doivent etre presque à la même puissance.

Si quelqu'un connait une autre solution, je suis preneur sauf si ma solution est la bonne merci d'avance. en espérant avoir été clair

salut.
2
Les 3 phases n'ont pas à être équilibrées.

La villa de mon voisin du haut est branchée sur une phase EdF, la mienne sur une autre, et celle du voisin du bas sur la 3ème.
Nous ne nous téléphonons pas avant d'allumer une lumière ou mettre en route le lave linge :tourne:

Perso, je me suis fait un coffret pour le même usage que toi.

Arrivée par câble 5G6 sur prise P17/32A Tétra mâle.

Comme je veux pouvoir l'utiliser dans toutes les configurations possibles, j'y ai mis 2 prises 16A par phase, soit 6 prises au total.
En effet, 32A par phase peuvent servir à alimenter 2 prises de 16A pour chaque phase.

Par ailleurs je ne veux pas me retrouver dans le noir complet, et j'aime bien mettre des protections au plus près de l'utilisation.

Hélas les disjonteurs coûtent cher, et j'ai du faire des compromis.

Ainsi mon coffret (étanche) est à 2 rangées:

-Rangée du haut: 3 disjoncteurs différentiels 32A/30 mA (1 par phase) + 1 voyant de présence secteur (très utile).

-Rangée du bas: 6 disjoncteurs 16A légèrement espacés pour refoidissement entre disjoncteurs.

Refoidissement : si on met 6 disjoncteurs 16A côte à côte, ils ne peuvent pas se refoidir; au contraire ils se chauffent les uns les autres.
Au bout d'une demi-heure ils finissent par sauter tout à tour pour bien moins que 16A (10 à 12A).

Les prises sont des prises étanches à couvercles (obligatoires) fixées sur 2 côtés du coffret.

Je vais rajouter à mon coffret une prise femelle P17/32A Tétra branchée sur les 3 disjonteurs 32A, et donc alimentée en parallèle avec les prises mono.

Cette prise est destinée à un bloc de puissance 6x10A triphasé consommant 20A par phase.

Evidemment, je ne pourrai pas tirer toute la puissance à la fois sur cette prise tri et sur les prises mono.
Les disjoncteurs 32A sont là pour protéger en cas de sur-utilisation.
3
Merci pour ces petites précisions, par hasard tu n'aurais pas une photo de ton coffret pour voir un peut à quoi il ressemble merci encort.