Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bloc de puissance?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 826 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel bloc de puissance?
Salut le people,

Je recherche un bloc de puissance ou je peux brancher 24 par 64 1000W.

je cherche a branché 2 par sur un canal.

Si j'ai bien tout compri il me faudrait 1 bloc de puissance 12*10A ou 2 bloc de puissance 6*10A.

Esque c'est juste?

Dérière les bloc de puissance y a-t-il des prise "français" ou brancher mes par?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai déja fais quelque concert, mais que dans une salle ou la régie se situe dérière le public en hauteur.

On met un pont de face est un pont en contre. comme sa on éclaire les artistes quand il y a changement de groupe.

Je n'ai jamais fais dans d'autre salle, donc je ne sait pas ou vous metter votre régie si il n'y a pas un endroit exprès pour.

J'ai justement au concert bientôt noralement, donc faut que je vouaille si je met un pont en face.
12

Citation : On met un pont de face est un pont en contre. comme sa on éclaire les artistes quand il y a changement de groupe.

Assurer les changements de plateaux, c'est pas le seul but de l'éclairage de face! :)
Cet éclairage est obligatoire pour voir la face des artistes pendant le concert, même s'il est très simple (éclairage blanc uniquement, à base de Plan-Convexes en général).

trêve de plaisanterie, un configuration assez standard dans une salle rectangulaire est:
- scène au fond, qui ne prend pas toute la largeur.
- deux espaces de chaque cotés de largeur variable (ça dépend de la place disponible) qui servent pour le passage des artistes, pour mettre la console retour s'il y en a une, les fly d'amplis, de gradateurs, et la distribution électrique. Cet espace est fermé au public, on l'appelle coulisse ou backstage. Cette zone est séparée de la scène par les pendrillons.
- la console son assurant la façade est à peu près aux 2/3 de la salle en profondeur, au milieux en largeur, un peu surélevée. Ce n'est pas obligatoire. Elle peut être au sol (la scène est en général assez haute pour être vue correctement du sondier, et inversement, les artistes le voient - ce qui est très important). Elle peut être tout au fond. S'il y a de l'espace accessible au public derrière le sondier, il est important de faire un barrière pour éviter que les relous ne s'approchent trop, viennent l'emmerder, lui faire remarquer que eux ils auraient pas mixé comme ça, poser leur verre de bière sur la console etc. Une barrière métallique ou tout simplement quelques fly bien disposés vont bien.
- le pont de contre est à l'arrière de la scène
- le pont de face est soit pile poil sur le devant de la scène, soit un peu plus avant si c'est possible, mais c'est assez rare. Il est hors de question de placer des pieds d'un pont avec les trois barres de stabilisation, la cablasse qui passe, etc en plein milieu du public.

Ainsi, on minimise la longueur des câbles qui transportent de la puissance, que ce soit les câbles HP (amplis près des enceintes) ou lumière (gradateurs près des ponts).
13
En général, on ne relève pas le son façade : on relève le lighteux, que l'on peut alors mettre derrière pour moins prendre en largeur.
14
Et hop, quelques photos prises sur un festival:


La salle


La scène (balances de Bernard Joyet et Nathalie Miravette)


Les coulisses


Le sondier et le lighteux sont l'un à coté de l'autre, aux 2/3 de la salle, avec les fly derrière. Le lieu est à Montreuil dan les anciens studios Pathé, il y a d'origine un pont métallique super costaud dont on s'est servi pour la face (genre 5 ou 6 PC + une découpe).
Il y a deux ponts parallèles en contre, avec des PARs, des PCs et des découpes.
En coulisse, il y a les fly d'amplis, des patchs, la distribution électrique, quelques micros, mais pas les gradateurs qui sont dans une autre salle. Il y avait 4 blocs de 6x10A, 4 rallonges de 6 paires 15m pour aller vers les différents ponts. La veille il y avait en plus une console retour installée là où sont les micros. Et les artistes passaient par là pour accéder à la scène. C'est souvent serré en coulisse. Ne jamais laisser trainer de câbles, parce que quand la lumière décroit, avec le stress du spectacle et tout...
15
Ok, maintenant j'ai mieu compris


merci beaucoup
16
Pour en revenir au sujet des bloc de puissance
je profite du thread pour demander comment vous mettez vos bloc en flight

ceux qui possède des blocs 2U 6x10A ventilation forcé, vous avez ajouté une grille à la flight case ?

et pour le cable d'alim?
17


Ce sont des fly 3U classiques, ils sont un peu trop long pour les blocs, c'est chiant a pluger. Ils vont bientot etre change par des plus courts.

Le cable d'alim est tres court et rentre actuellement dans le flight.
18
On peut mettre dans du 2U ca pose pas de problème pour l'aeration ?
19
Mise en flys des blocs de puissance:

Perso je possède 2 blocs de puissance: 12 x 15A et 6 x 10A.

Le 12 x 15A est à refroidissement par convection naturelle et utilise 3U de hauteur avec ses 12 prises secteur double 16A-T à l'arrière.

Il est monté dans un fly 5U pour pouvoir "respirer" au-dessus et au-dessous pour son refroidissement.
Cette hauteur permet aussi d'y loger facilement la grosse prise P17/63A au bout d'1/2 mètre de câble.

Le 6 x 10A qui ne fait que 2U en hauteur possède une prise mâle P17/32 montée directement sur l'arrière du bloc.

Il pourrait très bien rester dans un fly de 2U, la ventilation se faisant d'avant en arrière.
Mais il ne serait pas évident d'enfoncer la prise secteur femelle
avec son couvercle à soulever, puis de la ressortir en dévérouillant son couvercle.

En plus j'ai mis à l'arrière une tôle de hauteur 3U avec 6 prises doubles 16A+T (+ 2 prises secteur doubles 16A+T non dimmées à rajouter dans le futur).

Donc à cause de la connectique de sortie, le fly fait aussi 5U.

Il s'git de 2 flys séparés car en principe le 6x10A va au pied du pont de face et le 6x15A au pied du pont de contre.

Jamais disposé les blocs de puissance loin de l'utilisation pour éviter les câbles multipaires trop longs et les buzz dans la sono qui s'en suivent.