Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bloc de puissance?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel bloc de puissance?
Salut le people,

Je recherche un bloc de puissance ou je peux brancher 24 par 64 1000W.

je cherche a branché 2 par sur un canal.

Si j'ai bien tout compri il me faudrait 1 bloc de puissance 12*10A ou 2 bloc de puissance 6*10A.

Esque c'est juste?

Dérière les bloc de puissance y a-t-il des prise "français" ou brancher mes par?

merci
2
Tout juste.

Les sorties des bloc êuvent etre de differents types :
- PC16 classique
- Harting ou Socapex
- Bornier

Le plus repandu etant le bornier et les PC16. Les constructeurs propose souvent les 2 versions pour chaque modele de bloc.
3
Tu as bien le choix entre 12x10A et 2 blocs de 6x10A.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Par exemple, si tu as une face et un contre sur 2 ponts différents, tu as intérêt à mettre 1 bloc au pied de chaque pont.
Ça te raccourcit beaucoup les câblages.

Par contre il te faut un coffret distributeur 63A -> 2 fois 32A en tétra avec ses disjoncteurs incorporés pour envoyer le jus aux 2 blocs.

Si tu ne prends qu'1 seul bloc, plus besoin de coffret de répartition mais davantage de longueur de câbles multipaires.

Tu fais un plan de ta scène (en perspective) et tu y disposes les éléments pour voir ce qui te convient le mieux.

N'oublies pas que les câbles et en particulier les multipaires sont un poste important du budget.
4
Je te conseille fortement l'achat de multipaires électriques : gain de temps et plus grande facilité, et au final, coût moins élevé que de tirer 6 rallonges de ton pont de contre.....
5
Ok merci.

j'ai juste une autre question...

Ou metter vous vos bloc de puissance?
A coté de vous dans la régie?
Au pied du pont?
6
Au pied du pont : on a que une ligne DMX à tirer... contre au moins six d'élec : c'est plus économique et 100 fois plus pratique !!!
7
Mais ta pas peur que quelqu'un shoot le bloc?
8
Ya pas de raison, le pont est en backstage, il est donc inaccessible dour le public. :)
9
Vous mettez la régie en milieu de salle?

Pi le pont en dessus de vous?
10
As-tu quelques connaissance en éclairage??? sinon lis le tuto de clowny sur l'éclairage, ça aide déjà pas mal les débutants.
Sinon, pour le pont, ça dépend de beaucoup de paramètre, dont le premier est l'utilité des éclairage : on ne met pas de pont de contre (ou moins facilement sur un théatre, on va plutôt le mettre à la face, tandis qu'à l'inverse, si tu n'as qu'un pont, en concert, on va mettre des T en face et plutôt le pont en contre.