Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage interne d'un bloc

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Câblage interne d'un bloc
Salut les jeunes...

Question : j'ai vu un bloc 6*10A alimenté avec une grosse P17 rouge.

Il me semblait que les P17 rouges étaient faites pour minimum 60A. Et pourtant je suppose que le bloc est alimenté en 32 tétra , vu que c'est juste un 6*10A.Je m'attendais donc à des P17 bleues.

Donc comment ca se fait que ce bloc soit conçu pour se brancher sur une grosse prise comme ca alors que je suppose encore une fois que le disjoncteur de la ligne est en 32A ... ?

Ou alors je confonds tout et les blocs sont toujours faits pour etre alimentés comme ca, meme si c'est des "petits" ampérages. Et ptet que je me goure aussi sur les P17 bleues qui si ca se trouvent ne permettent pas de passer du tétra, tiens maintenant que j'y pense c'est ptet ca ... :?!:

Et du coup t'en qu'on y est, comment c foutu a l'intérieur? Car on est sur que l'alim est en tétra, ca c'est convenu, je ne me pose que la question du courant "de force". Mais comment est fait le câblage interne? Vu quil ya 6 voies, on relie chaque phase à un groupe de 2 voies du bloc ?

QUID ?


Merci pour vos réponses ... :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Souvent c'est écrit dans la doc, sinon il faut essayer.


Inutile, c'est ecrit dessus, a l'arriere, au niveau des borniers d'alimentation. :clin:
12

Citation : Inutile, c'est ecrit dessus, a l'arriere, au niveau des borniers d'alimentation.



C'est écrit quand on a de la chance.

J'ai du prendre un gros feutre et le marquer moi-même sur mes 2 blocs de puissance.
13
Clowny parlait de "Bloc de Puissance" et pas de "bloc de puissance"...

Il faut bien saisir la nuance, tout à fait subtile certe...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
:mdr:



:cobra:
15
Effectivement, il y a "Bloc de Puissance" et "bloc de puissance"...