Choix bloc dmx pour config scene
- 23 réponses
- 8 participants
- 5 981 vues
- 8 followers
fanfan_yd64
riton_lafouine
c'est quoi ton budget ?
fanfan_yd64
jeromjp
et là tu as du choix...
riton_lafouine
fanfan_yd64
- la face sera constitué : de 12 PAR 64 1kw
et d'une serie d'ACL
- tandis que le contre aura : 1 serie d'ACL et un maximum de 18 PAR64 sur le contre mais je prfaire si me moyen financier le permet acheter tout en meme tant
voila j'attend vos proposition pour les blocs tjr pour un budjet de 1500€
merci a tous
jeromjp
Sinon, tu veux des tranches en 10 ou 15, ou 20 Ampètres (soit 2KW, 3 KW ou 4 KW (en arrondissantau KW))
fanfan_yd64
- 1 betteur
- 1 double keys
- 1 bass
- 1 Gtr
- 3 voie dont 1 lead au centre
si je peut mettre des PC tant mieux mais plus cher ou pas que du PAR ( je parle avec LPE)
tranche en 10 ou 15 A selon le tarif
Clowny
Pour les blocs, je te conseille une paire de 12x16A (mais ca explose le budget) ou quatre 6x10A (a 400€ le bloc c'est bon).
fanfan_yd64
Citation : je te conseille une paire de 12x16A (mais ca explose le budget) ou quatre 6x10A (a 400€ le bloc c'est bon).
quel blocs tu me conseille
pas trop de déplacement sur Scene, les 3 chanteurs se deplace selement sur la longeur de la scene (pas plus de 8M)
Clowny
Les 6x10A il y en as pleins et ce sont souvent les memes. Perso j'utilise des Oxo qui sont pas mal :

fanfan_yd64
El Castor (was DDNetweaver)
par contre, si tu ne met que 10par64 en face, tu peux réduire à 6x2kw, ce qui coutera bcp moins cher.
Pour les modeles, clowny est plus compétent que moi (j'utilise encore un RVE a carte en 0/10)
Clowny
Citation : Les oxo sont en mono ou en 380V
Tu n'utilise pas les bons termes.
Et si tu reussi a faire tenir 60A sur une PC16, c'est qu'il y a un probleme.
Citation : (j'utilise encore un RVE a carte en 0/10)
Tu parle surement de ca :

fanfan_yd64
et sinon que penser vous de ca
https://www.thomann.fr/stairville_d610h_dimmerpack_mkii.htm
es ce que ca revien plus cher de bosser en harting sachant que ca fais aussi moins de pois sur la truss
jeromjp
Et après, tu prends des blocs en sortie PC 16 pour faire le reste.
Après un petit coup de patch et tu retrouve tout comme tu veux sur ta console même si tu l'as patché n'importe comment au cul de tes blocs.
fanfan_yd64

vers

cable harting

puis

et vers le bloc

es ce que cela peut convenir?
merci
Clowny
Citation : Desolé mais j'ai encore un peu de mal sur les mesures electrique d'un bloc tu peu m'éclairer ou si il y a tread sui en parle
es ce que ca revien plus cher de bosser en harting sachant que ca fais aussi moins de pois sur la truss
A toi de calculer en fonction de les longeurs de cables, cependant si tu fait une petite recherche tu trouvera des notions sur l'electricite ainsi que des infos sur les multipaires (je me souviens d'un thread qui devrait repondre a ta question).
fanfan_yd64
sinon ce cable corresspond t'il au cable utilisé pour les rallonges harting si je veut les faire moi meme
https://www.thomann.fr/concab_1100015018.htm
à Chaud
Citation : sinon ce cable correspond-t'il au cable utilisé pour les rallonges harting si je veut les faire moi meme
https://www.thomann.fr/concab_1100015018.htm
Absolument pas !
J'en ai acheté 20 mètres et je m'en suis vite débarassé car inutilisable en France.
Pour nous il faut du câble coutchouc de qualité HO7RN F, alors que le câble gris Concab est en plastique HO5.
Se méfier aussi: le bloc de puissance, la boîte à prises et même peut-être les prises PC16 mâles ont leurs prises PC16 aux normes allemandes et pas compatibles avec les prises aux normes fançaises
Pour les prises mâles, il existe des prises compatibles France/Shuko (norme allemande). Mais c'est génant car toutes tes prises doivent être compatibles si tu veux un jour intervertir les appareils.
Enfin, achètes des PARs noirs au lieu de brillants. C'est exactement le même prix, mais leur faisceau est plus propre et bave beaucoup moins car il n'y a pas de réflexions parasites sur les parois faisant office de miroir.
Pour ton budget, je te déconseille les blocs de puissance RVE. Bien sûr ils sont très bien, mais aussi très cher et tu peux parfaitement tourner avec un bloc plusieurs fois moins cher.
fanfan_yd64
- En gros la face se conposera de, 2 barres de 4 PAR64 1KW que je veut mettre sur un seul bloc.
- le contre possedera 3 barres de 6 PAR 64 ou (4 barres de 4 PAR64) 1KW, les PAR seront peut etre coupler par 2 (pour des question de budjet en fonction des tarifs) sinon un PAR64 par tranche.
- pour finir, en trad, il me restera 2 serie d'ACL en PAR64 (une sur le contre et une sur totem en lateraux) et je veux prévoir 2 blinder4 sur la face vers le public
voila, je ne suis pas décidé sur les multi elec en PC16 ou HARTING
je fais toute l'elec moi meme, PC16 ou HARTING mais je coince encore sur le fait que moins j'aurai de temps a cablé mes progos avent la prestas et moins ca prend de place sur la truss
Grosso modo je souhaite une config simple, rapide au montage et au démontage.
Clowny
Citation : harting parceque ca fait un gain de poids en cablage sur le pont.
Je ne pense pas que ce soit vrai, un multipaire c'est le meme diametre de cable que des ralonges, c'est plus pratique a mettre en place mais c'est pas plus leger.
Citation : Grosso modo je souhaite une config simple, rapide au montage et au démontage.
Oui mais ca coute plus cher, le top etant de mettre tout tes Par sur des barres (4-bar ou 6-bar) cablees directement en Harting ou en Socapex. Avec ca, tu peux mettre moins de 10min pour installer/cabler ta face.
Le cablage je te conseille de l'acheter en France, chez ESL ou La BS.
leug85
En effet, la majorité des boites font comme cela :
un harting/soca par barre de par 64 (6 voies).
un cable multipaire Harting/soca 6 voies par barre de par64
des fouets pour les cable multipaires
1 rack de gradas.
Il existe des racks de gradas qui ont directement les prises harting dans le rack. Dans ce cas, plus besoin de fouet. (le brassage pouvant se faire sur la ligne dmx).
Sinon, il existe aussi des racks ou les fouets sont intégrés au rack :
le harting/soca est situé en bas, puis au dessus sont présents les prises des gradas (2 prises par voies), puis en haut les fouets ressortent. Ainsi, les pc16 des fouets peuvent rester brancher sur les sortis gradas, si ta config ne change pas beaucoup entre chaque presta.
Au niveau de la barre de par, il existe deux possibilités : la plus souple mais plus cher : la barre de par possede un harting et 6 prises PC16 sur lequel sont branchés les par 64. L'avantage, c'est que tu peux faire ce concept pour seulement 4 par 64 et avoir 2 prises de libre pour des effets. La deuxième solution, les par 64 sont branchés directement sur l'harting.
Sur certains barres, tu peux aussi avoir un départ harting pour chainer 2 barres de par (en ayant fait attention d'inverser le sens d'une barre lors de la presta pour avoir un ordre symétrique).
Pour ton installation, je ne suis pas sûr qu'il faut avoir deux "stack" de gradas, car sinon, deux alims donc armoire probablement et 2 dmx.
A mon avis, je ferai cette config :
en face deux barres de 4 par 64 sur harting avec 2 prises de libre pour les blinders. Si tu veux coupler les par de face, une des barres peut posseder une sorting harting afin d'avoir un seul multi pour aller des gradas situés derrière la scène jusqu'a la première barre, puis un deuxième petit multi.
cela donne
grada-> multi 6 voies -> barre de 4 par 64 +2 pc16 -->multi court -->barre de 4 par 64 + 2pc16
En contre, 3 barres de 6 par 64 avec un multi 6 voies par barre
2 rallonges pour les ACLs.
Au niveau des gradas, il faut meixu prévoir des 16A :
1-il y a des blindes 4 soit 2,6kw
2-des disjonteurs 10A pour 2 par 64 peuvent être juste parfois et sauter en plein concert :-(
3- tu obtiens un rack de gradas homogénès, de 18*3kw.
par exemple :
Voie 1 : FACE par64
Voie 2 : FACE par64
Voie 3 : FACE par64
Voie 4 : FACE par64
Voie 5 : FACE blinder1
Voie 6 : FACE blinder2
Voie 7 : CONTRE ACL1
Voie 8 : CONTRE ACL2
Voie 9 : CONTRE PAR64
Voie 10 : CONTRE PAR64
Voie 11 : CONTRE PAR64
Voie 12 : CONTRE PAR64
Voie 13 : CONTRE PAR64
Voie 14 : CONTRE PAR64
Voie 15 : CONTRE PAR64
Voie 16 : CONTRE PAR64
Voie 17 : CONTRE PAR64
Voie 18 libre
voila
mathlight
je viens de lire rapidement vos commentaires car moi aussi je dois faire un choix pour les blocs de grada.
mon parc à matos s'agrandit de plus en plus et le temps des barres dmx doit être révolu.
en gros j'ai besoin de 24 canaux mais la question se posent au niveau de leur ampérage.
pour le moment, des canaux de 10A sont sufisant mais qui sait, j'ai déja fais un plein air et des assez grosse presta!
je pense donc opter pour des 16A mais quelle marque!!!!, mon budget est limité (2500-3000€ max)
sur thomann, il y a des botex dpx620III. ils ne sont vraiment pas cher et c'est des 6 canaux alimenté en 32 tri (ce qui me permet de faire des petites prestas aussi).
d'un autre côté je sais avoir des zero88 spice1210 à bon prix mais c'est des 10A et alimenté en 32 tri (j'ai peut être mal fait le calcul mais c'est trop peu pour un bloc de 12x10A????)
voilà en gros ma situation, est ce que le botex est potable?? vaut il mieux prendre le zero88 ou encor une autre marque?
merci
- < Liste des sujets
- Charte