Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance gradateur

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 414 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Puissance gradateur
Bonjour,

Je ne possède aucune notice de mon gradateur et j'aimerais savoir calculer la puissance de chaque circuit...Comment puis-je faire, est-ce que j'applique juste la formule P = U x I ? Sur chaque dijoncteur il y a marqué 10,3 x 38 - 500 V (alternatif) Qu'est-ce que cela veut dire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que tu peux le faire fonctionner en Monophasé... je ne veux pas dire de bétise alors renseigne toi emplement...

Prise TRI > Prise MONO

Phase 1 > Phase
Phase 2 > Rien
Phase 3 > Rien
Neutre 1 > Neutre
Terre 1 > Terre

La puissance de ton bloc ne voudra plus rien dire, a toi de faire attention pour les puissance max...

***Verifie plusieur fois, je suis presque sur mais tout le monde peut se tromper :|

bonne chance
12

Citation : Prise TRI > Prise MONO

Phase 1 > Phase
Phase 2 > Rien
Phase 3 > Rien
Neutre 1 > Neutre
Terre 1 > Terre


:humm: Evidemment si tu fais ça il va y avoir du souci :?!: il n'y aura que 2 voies qui vont fonctionner.
Pour faire fonctionner un bloc de tétra en mono il faut relier les 3 fils de phases venant du bloc entre eux de façon a ce que :
PH1 + PH2 + PH3 soient un meme fil ,, puis conserver le neutre et la terre ,
Le principe n'est pas difficile , c'est la mise en oeuvre qui l'est ...
Si le passage du tétra au mono est récurent dans ton activité je te conseille de faire un adaptateur

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

13
Il te suffit simplement d'acheter
une prise 16 A
et une prise 32 A
du cable 3G2,5 H07-RNF

tu cable ta prise mono comme d'hab, et dans ta prise 32 A , tu relis les L1,L2,L3 ensemble et tu connecte ta phase de ta prise mono sur une des phases de ta prise tri

rien ne change pour le neutre et la terre


that's all
14
Désolé Jujumix, je n'utilise que ce genre de bloc déja cablé... snif... mais ta remarque est trés pertinante :bravo:

ciao
15

Citation : Désolé Jujumix, je n'utilise que ce genre de bloc déja cablé... snif...


Ne t'inquietes pas , je voyais simplement le doute que tu avais dans ta réponse :boire: Je déteste blesser qq'un dans mes propos !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

16

Hors sujet : tu ne me blesse pas... je fait parfois un peu la vicitme :mdr:



Bref, alors si tu a du 16A tu ne pouras que prendre maximum 2,66A par canal ??? c'est vrai que pour du trad ca peut faire short :surpris:
17
Ba ça dépend il peut très bien en mettre plus sur un canal et moins sur un autre de façons à ne pas dépasser
ou il peut mettre plus mais en ayant à l 'esprit qui faut pas mettre tout en même temps ( au pire des cas )
18
Nan pour ca on est d'accord :bravo2: