Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions débutant.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 842 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions débutant.
SAlut à vous!

J'aime autant vous prévenir, je n'y connais rien en éclairage. :oops:

Une troupe de théâtre amateur m'a demandé des conseils pour s'équiper en matos lumière.
Ils possèdent, d'après ce que j'ai compris, 6 Par.

J'ai parcouru les forums, il me semble avoir compris qu'il faudrait un bloc de puissance 6 sorties, DMX et avec une petite table lumière 6 voies...
(En fait, j'ai peut être les mauvais termes, c'est un switcher qu'il me faut ou un dimmer?... j'ai du mal à différencier)

Ai-je bien compris, et si oui, quel genre de matos me conseiller?

J'ai vu cette table chez Toto, mais les blocs puissance bon marché, comme celui-ci, ne comportent que 4 sorties et non 6...

Ai je mal regardé? Y a-t-il moyen de relier 2 blocs comme ceux ci à une seule table?

Merci de m'éclairer! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous êtes vraiment très sympas d'aider un newbie comme moi!

Je me sens à la place du gars qui demande "dois-je acheter une guitare folk ou une classique?" :??:

Cependant, une chose m'échappe encore : Djem, quand tu dis que sur les petits 4*4A, on peut brancher

Citation : soit 2 par 56 en 300w, soit 1 par 64 en 500w

, tu veux dire par sortie ou au total sur le bloc?

En fait, je n'ai pas saisi le rapport "puissance" (en Watts) / intensité (en Ampères).

Goumoun, tu as d'autres exemples de blocs 4*5A?

Pour la table, il faut que je leur en parle, mais ils ont un budget sans doute des plus limités, et une volonté de faire au plus simple... A mon avis, la Behringer, avec ses possibilités de programmation, serait sans doute trop... A voir, cependant.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
12
Pour l'ampérage sur les dimmers, suffit de regarder sur le site du thomann, qui l'indique quasi systématiquement. Mais tu sais, tout ceci reste très théorique, on retrouve les mêmes chinoiseries sous différentes marques... avec des indications d'ampérages maxi différents, sans même que les fusibles ne changent... Le summum étant chez "botex", avec un dimmer donné à 8A max CE, et 16A max China...

Et les barres-dimmer, t'y as pensé ? pas mal quand il s'agit de lumière sur pieds, pour cleaner à peu de frais l'install!
13
Barres-dimmer... Encore un nouveau terme! :?!:

Alors si j'ai bien cherché, il s'agit de blocs puissance prémontés sur des pieds... Faut voir le prix, et les ccaractéristiques...

Ce qui me questionne encore, ce n'est pas tant la caractéristique plus ou moins aléatoire des dimmers, que la façon de calculer le rapport puissance/intensité.

En clair, un par 64 1000w, c'est combien d'ampères, 500w combien , etc. histoire de bien voir ce qui passera ou pas
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
14
Pour avoir les ampères c'est la puissance divisé par le voltage, soit

1000/230 = 4.34 et 500/230 = 2.17... à bien arrondir car il y a des pertes de rendement!
15
Ok, ce qui explique et confirme : 3 par 64 1000W par boitier, soit 2 boitiers por les 6, avec une config exploitable partout...

Je sais tout ce que je voulais savoir!

Il me reste à proposer ça à la troupe, et en avant!

Merci à tous, top cool les lighteux! :boire:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
16
Amuse toi bien... et prend la behringer si t'as 100 euros de plus. Car contrairement à l'autre tu peux programmer des séquences, ou lancer des scènes. Même les actionner avec un pédalier MIDI
17
N'oublie surtout pas la possibilité d'évoluer pour plus tard, pour cela prendre la behringer est bien car si tu es ammenés à rajouter des proj ou des blocs tu n'auras pas de problèmes.
N'oublie pas non plus dans ton budget de prendre en compte les élingues, les pieds, les cables...
18
SAges conseils...

Je transmettrai, mais vous savez ce n'est pas moi qui m'en servirai, je suis juste un intermédiaire conseil... grâce à vous!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)