Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions débutant.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions débutant.
SAlut à vous!

J'aime autant vous prévenir, je n'y connais rien en éclairage. :oops:

Une troupe de théâtre amateur m'a demandé des conseils pour s'équiper en matos lumière.
Ils possèdent, d'après ce que j'ai compris, 6 Par.

J'ai parcouru les forums, il me semble avoir compris qu'il faudrait un bloc de puissance 6 sorties, DMX et avec une petite table lumière 6 voies...
(En fait, j'ai peut être les mauvais termes, c'est un switcher qu'il me faut ou un dimmer?... j'ai du mal à différencier)

Ai-je bien compris, et si oui, quel genre de matos me conseiller?

J'ai vu cette table chez Toto, mais les blocs puissance bon marché, comme celui-ci, ne comportent que 4 sorties et non 6...

Ai je mal regardé? Y a-t-il moyen de relier 2 blocs comme ceux ci à une seule table?

Merci de m'éclairer! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Salut

As tu lu les dossiers sur l'éclairage qu'il y as sur AF ? Tu y trouvera sans aucun doute des réponses à tes questions. :)
3
Ah tiens, non, je n'y ai pas pensé... Mais comment ai-je pu zapper? :oops:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Bon, je viens de lire les différents dossiers, et j'ai .... un mal de tête carabiné!

Non, bravo, tout ça est très bien ficelé.

Mais trop d'infos dans ma tête tue l'info, et j'aimerais quand même que quelqu'un me confirme ce que je dis plus haut, même si je pense avoir bien compris...

erci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Alors tu peux mettre deux blocs en chaîne en DMX. Ainsi tu sort de ta console tu entre dans ton bloc 1 puis tu en sort puis tu entre dans le bloc 2. Ainsi tu aura 2 blocs et donc 8 voies.
Il ne faut pas que tu oublies de donner l'adresse 1 à ton premier bloc DMX et l'adresse 5 au deuxiéme.