Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmer 6 channel triphasé?? oublié notion

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimmer 6 channel triphasé?? oublié notion
Bonsoir à tous, ma question peut paraître stupide, (en réalité elle l'est) mais je suis dans un état de fatigue telle que je ne sais ni réfléchir ni calculer (dure dure notre métier ! :oops:). Je vous expliques mon problème : J'ai un dimmer pack en triphasé de 6 cannaux avec 20 A par phase / des sortie à 10 A par cannal pour un total de 60A. J'aurais voulu savoir la puissance Max par cannal; je sais qu'il y a une racine de 3 qq part mais je ne m'en rappelle plus. Merci à vous de m'aider :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'il y a une confusion: les gradateurs ne fonctionnent pas en triphasé (3x380V entre phases et phases) mais en tétrapolaire (3x230V entre les phases et le neutre). Il n'y a aucune racine de 3 dans ce cas, c'est équivalent à avoir trois lignes monophasées. La puissance totale est donc bien:

3 (lignes mono) x 2 (circuits/ligne) x 10A * 230V = 13,8kW
12
sur certains blocs de ce type, tu peux les brancher en mono, mais par contre il ne faut pas dépasser 4 KW au total car souvent les install sont en 2,5 carré, donc 4 Kilos dans du 2,5 carré, c'est pas mal !!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!