Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville D610H dimmerpack MKII
Photos
1/16
Stairville D610H dimmerpack MKII

Bloc de puissance DMX de la marque Stairville

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion La prise harting à l'arrière du bloc de puissance est extrèmement dur ! C'est normal ?
Je viens de recevoir ce bloc de puissance de chez Thomann https://www.thomann.de/fr/stairville_d610h_dimmerpack_mkii.htm avec le fouet harting également https://www.thomann.de/fr/stairville_han_peitsche_166buchse.htm

Première chose qui ne vas pas : La prise harting du bloc et celle du fouet ont toutes les deux des leviers de serrage, j'ai donc du enlever ceux du fouet car sur le bloc, ils sont trop dur à enlever !

Deuxième chose qui ne vas pas : Lorsque j'enfiche la prise harting mâle du fouet dans la prise harting femelle du bloc, les leviers de l'harting du bloc atteignent difficilement les "picos" de l'harting du fouet. Lorsqu'on y arrive enfin, ca force un max. Est-ce normal ?
J'hésite à enlever le fouet à chaque fois de peur que les leviers cassent un jour ou l'autre (en plus ca fait mal aux doigts).
Le problème c'est que quand je le metterais dans un rack, avec le fouet à l'arrière, je ne pourrais pas mettre le capot arrière du rack.

Avez-vous déjà eu ces problèmes ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
1) Les câbles harting (en tout cas les miens) n'ont pas de leviers, donc tout va bien. Normalement l'éclaté ne va pas directement derrière le dimmer, mais sur le pont.

2) Aucune idée, chez moi tout marche bien.
3
Citation de Luciolis :
Les câbles harting (en tout cas les miens) n'ont pas de leviers, donc tout va bien.

Mais tu as bien des leviers sur le bloc ? Si oui, quand tu les enclenches sur les picos, c'est pas trop dur ?

Citation de Luciolis :
Normalement l'éclaté ne va pas directement derrière le dimmer, mais sur le pont.

Je sais, mais c'est en attendant d'acheter un prolongateur harting. Pour l'instant c'est effectivement comme si j'avais un bloc avec les prises mono 16A direct dessus c'est vrai mais ca à l'avantage d'être plus résistant que les prises !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
oui j'ai des leviers, comme sur tous mes autre blocs... enfin je ne vois pas le problème, sur les cables il y a des "rebords" pour bien coincer le levier.

Pas de souci à te faire, je crois, juste attendre une utilisation traditionnelle. Pis le harting c'est super pratique. Moi avec toutes mes locations je fournis une T-Bar 6 harting, avec un éclaté et un switch.
5
Bon bah, je verrais avec le temps !

C'est toi qui me la conseillé (niveau ventilation) car peu bruyante m'as tu dis donc je m'en sert le 23 janvier donc je vais voir ca.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6
Peu bruyant par rapport à l'immonde truc showtec bleu (ou autre stairville). les petits leviers sont encore pire (et a l'horrible design : "fer forgé") avec ceux-là.
7
OK !

J'en profite alors pour t'inciter à rédiger un avis sur ce bloc.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8

Luciolis, vraiment merci de m'avoir consseillé sur ce bloc car la ventilation ne fait effectivement aucun bruit, c'est éxactement ce que je voulais. Merci beaucoup !

Je rédigerais un avis lorsque je l'aurais un peu plus utilisé mais là c'est vraiment génial !


Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:22:34 ]