Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Tunica
Photos
1/1
Starway Tunica

Bloc de puissance DMX de la marque Starway

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Photographe en galère.help !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 949 vues
  • 5 followers
1 Photographe en galère.help !
Bonjour a tous et félicitation pour la qualité du forum...
Ben moi je n'y connais rien en son, par contre je suis photographe je n'aimes pas la lumière des flash et j'ai donc décidé pour faire des prises de nuits en extérieur , de m'equiper de PAR 64 ...
J'en ai 3 Paires en 500W chaque, montés sur 3 pieds...
Ayant besoin de moduler la puissance des Pars , j'ai acheté d'occasion sur le web , une TUNICA Starway, je l'ai reçu par la poste ce matin mais quand je branche les PARS ils se mettent a clignoter et je ne trouve pas la touche permettant de les immobiliser et de baisser ou hausser leur intensité...
Bon je dois pas etre tres malin, mais c'est mon premier face a face avec ce type de machine...
J'epere que l'un d'entre vous possède ce modele...
Merci a tous .....JF.....
2
Si mes souvenirs sont bons ce n'est qu'un bloc de puissance DMX.
Il faut un controleur pour la gradation.
Un gradateur tout simple avec puissance intégré aurait suffit...
3
Haaa , mais la machine fait aussi gradateur non ??
4
Il faut que tu achètes un pupitre de contrôle. Genre ça.
5
Merci , donc en fait ma nouvelle machine ,( la starway) toute seule elle peux pas faire varier mes lumieres...
Et ce pupitre je le relie a la Tunica ou je branche directement les PARS sur le pupitre et j'ai plus besoin de la Tunica ?..
Merci encore .....JF...
6
Le pupitre contrôle la Tunica, qui alimente les PARs. C'est logique en fait: dans une salle de concert, le lighteux est au fond de la salle avec son pupitre. Un unique câble DMX qui ne coûte pas cher (pas de puissance à transporter) relie le pupitre aux blocs gradateurs qui sont juste à coté de la scène. ainsi, les câbles de puissance entre les gradateurs et les PARs sont aussi courts que possible. Gain de temps à l'installation, gain de prix sur les câbles, gain sur le poids pour le transport.
7
OK Nick , si j'ai bien compris j'achete le pupitre que tu m'as mis en lien , je le relie par cable DMX a la tunica , je branche les PARS a la tunica et avec le pupitre je peux enfin augmenter et réduire la puissance de la lumière ..La tunica seule en fait ne sert qu'a creer un séquence "on/off" des PARS et a régler la vitesse de cette séquence ....
C'est ça ??
Merci et désolé de mon ignorance ....JF...
8
C'est ça. Il existe aussi des blocs "tout en un" avec faders de contrôle intégrés, mais l'intérêt est vite limité. Ca va bien pour les bars qui font des concerts avec le bloc+contrôle au bout du comptoir à trois mètres de la scène. Mais dès qu'il faut de la longueur on se ruine en rallonges électriques.
Dans ton cas le tout-en-un aurait peut-être été une solution moins chère vu que tu n'as à priori pas besoin de déporter la commande. M'enfin tout n'est pas perdu puisqu'il te suffit d'un pupitre qui coûte quand même moins cher qu'un bloc. Au final ça fera plus que tu n'as besoin. Mais qui peut le plus...
9
OOOOOOOOUUUUUUPPPPPPPSSSSSS!!!!!

Désolé je raconte n'importe quoi!
J'ai été trompé par la catégorie "bloc de puissance DMX".

En regardant de plus près, j'ai trouvé le manuel du Tunica:

http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/electron/themes/bep/2005/dossier_technique/starway/tunica_man.pdf

En fait, il ne s'agit pas d'un gradateur et il n'est pas DMX. C'est un chenillard qui marche en solo ou avec une commande à distance, mais qui est incapable d'allumer progressivement des lumières. C'est soit allumé, soit éteind. Rien à voir avec le Tutelo de la même marque.

donc le pupitre que je t'ai conseillé ne sert à rien, et tu ne peux pas graduer tes lumières avec ça. Désolé pour les faux espoirs. :oops:
10
HAAA Zut , pourtant le vendeur savait ce que je voulais en faire ...Bon ben j'ai plus qu'a la mettre au grenier...
Quel genre de controleur pas trop cher acheter et où ? en Guadeloupe je n'en trouves pas , je n'ai que la possibilité internet ou Ebay ...

Merci .... JF...