Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Tutelo
Photos
1/51
Starway Tutelo

Sujet contrôler d'autres appareils dmx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contrôler d'autres appareils dmx
Bonjour à tous !! je possède pour mes concerts actuellement un jeu de lumières comprenant un pédalier de contrôle 4 canaux (lightfoot Showtec), qui distribue les infos à 4 boitiers style "tutelo" (des Showtec MultiDim mkII) qui eux s'occupent de faire varier mes 4*4 projos de couleurs. Ma question est de savoir si je peux remplacer le pédalier par un controleur Nicols C512J, car les premiers tests ne sont pas concluants : en fait c'est l'anarchie complète au niveau des faders ou autres boutons, je n'arrive à rien controler. sachant que mes boitiers Showtec MultiDim mkII sont des 4 canaux dmx, et le Nicols un 192 canaux dmx, peut être sont ils incompatibles ? @+

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 10:16:13 ]

2
Salut,

Apriori, tous les controleurs DMX sont compatibles et tous devraient controler tes tutelo.

Toutefois, je me pose une question sur ton pédalier à 4 canaux. Si tu controles tes 4 tutelos avec, c'est que tu as attribué seulement 4 canaux au lieu des 16 possibles. Soit un tutello= 1 canal, soit chaque tutelo est configuré 1,2,3,4.

Avec un controleur de 192 canaux tu vas devoir assigner 4 canaux par tutelo, le premier allant de 1 à 4 le deuxiéme de 5 à 8, le troisieme de 9 à 12 et le quatrieme de 13 à 16, avec des possibilités de les mettre en 1 deux ou 4 canaux.

par ailleurs, peut être aussi ton nouveau controleur est il à parametrer. Ils ne sont pas tous d'usine, pret à fonctionner tel quel, je branche et ca marche. Il y a une ou eux manips à faire avant.

mais je te le repete, un controleur, s'est fait pour controler, et il n'y a pas de raison à priori pour qu'il ne le fasse pas.

Une autre chose, as tu une boite de dérivation entre le controleur et les tutellos ? Cela permet plusieurs choses, d'abord , des fois de diminuer la longuer des cables, de proteger le controleur en cas de problème et surtout de mettre en forme le signal dmx.
3
salut!
je sors en xlr de mon controleur, je vais au premier tutelo, puis de la sortie du premier au second, et ainsi de suite; je n'ai pas de bloc de dérivation.
Pour ma conf, elle est assez simple, 1 canal = 1 couleur, et ça, sur chaque tutelo. j'ai donc besoin de 4 canaux seulement.

++

4
ouais, bin y a pas de raison pour que ca marche pas.
5
je dois pas faire les bonnes manips au niveau assignation de canaux dmx. pourtant, j'ai les notices, mais impossible d'avoir le moindre contrôle.