Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb électriques

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 356 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb électriques
Bonjour,

Depuis peu j'ai des problèmes électriques dans mon installation.
En effet, j'ai rentré 4 technobeam, j ai deux lyres chinoises 150 HTI et une machine à fumée antari Z 3000 (3000W). En gros voila côté eclairage ...
La sono se décompose (parti amplification) de 2 ampli: inter M 1000 et 500.

Et j'ai des disjonctages dans certaines salles des fêtes.
La question est d'où vient le disjonctage? à priori du a une surcharge sur une prise 16 A.

Comment éviter ces disjonctages?
Quelles sont les solutions?
:oo:
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Le tri est rare mise a part dans des salle de spectacle. normal que sa disjoncte, calcule le wattage ton instalation, tu verra que tu depasse les 5Kw.
12
Autrement, tu peux aller chercher du 20 Ampères dans les cuisines, y en a souvent.(enfin, chez moi oui).
C'est déja plus cool, mais encore faut il qu'elles ne soient pas deja utilisées.
Comme ca je me prend un cicuit 16A et un 20A et je suis sur que c'est deux circuits différents. :clin:
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
13
Le triphase (3 phases + terre) n'est que tres peu utilise, meme dans les salles de specatcles & co, on n'en trouve (presque) pas (sauf en Belgique je crois). Par contre tu aura sans probleme du tetrapolaire (3 phases + neutre + terre).
14
Erreur de ma part je parlais du tetra et non du tri, forcement le neutre à son importance :clin:
15
L'utilisation du tri s'effectue comment . On cable un prise sur chaque phase et le neutre? Combien de courant par phase on peut espérer avoir au max?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
16
La est peut etre ma solution : un bloc de distribution éléctrique
mais la marque ne m'emballe pas trop (showtec)
http://highlite.omc.net/index.php/highlite/products/showtec/lightessentials/powerdistributors_panels/psa_161
17
C'est pas un bloc de puissance, c'est un bloc de distribution electrique, sa s'alimente avec du tetra sa.
Arrete de parler de tri, ce n'est pas utilise dans les salles de spectacles !!!

Pour le tetra, entre chaque phase et le neutre, tu a du 230v, entre une phase et une autre tu a 380-400v. L'amperage varie selon la source (appele Force) bien sur.
18
Et si il n y a que du tri '3 phase + neutr ' on fait comment pour faire du tétra ...
19

DU TRI C'EST 3 PHASES + TERRE RRROOGGNNTUDJUUUUUU !!!

Si t'as du tri, tu peux pas faire de 220V.
Ou alors, t'as des procédés particuliers (auto-transfos, etc...), mais là on s'écarte du sujet.

Mais, serieux, le plus simple c'est de trouver quelques circuits 16A indépendants, c'est quand même pas la mort de trouver ça dans une salle...
Une prise pour la sono + 1 pour les technobeams + console + fumée.
C'est pas compliqué. Même chez un particulier il y a au moins 5 circuits de 16A dans une tite maison de rien du tout.
Mais vous bossez où??? au milieu du sahara??? Incroyable ça...

Calculez un peu vos puissances.
Si ça pète pas vous continuez à rajouter, rajouter, rajouter, rajouter??? :8O:

Oah les artificiers ici...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

20
Qui a demandé un artificer ???? :mdr:

serieux, voila deux lien sur des pages expliquant les bases de l'electricité et les armoires electriques ... je viens de tomber dessus ... super interessant et plein de tableaux tres utile ...

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite1&titre=Electricite1&rep=tech
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite2&titre=Electricite2&rep=tech

ca pourrait etre sympa de mettre ca dans le tuto sur l'eclairage ... parce que sans electricité, pas de lumiere ... (avec l'accord des personnes concernées bien sur...)