Pb électriques
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 355 vues
- 9 followers
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2005 à 15:02:23Pb électriques
Bonjour,
Depuis peu j'ai des problèmes électriques dans mon installation.
En effet, j'ai rentré 4 technobeam, j ai deux lyres chinoises 150 HTI et une machine à fumée antari Z 3000 (3000W). En gros voila côté eclairage ...
La sono se décompose (parti amplification) de 2 ampli: inter M 1000 et 500.
Et j'ai des disjonctages dans certaines salles des fêtes.
La question est d'où vient le disjonctage? à priori du a une surcharge sur une prise 16 A.
Comment éviter ces disjonctages?
Quelles sont les solutions?
Depuis peu j'ai des problèmes électriques dans mon installation.
En effet, j'ai rentré 4 technobeam, j ai deux lyres chinoises 150 HTI et une machine à fumée antari Z 3000 (3000W). En gros voila côté eclairage ...
La sono se décompose (parti amplification) de 2 ampli: inter M 1000 et 500.
Et j'ai des disjonctages dans certaines salles des fêtes.
La question est d'où vient le disjonctage? à priori du a une surcharge sur une prise 16 A.
Comment éviter ces disjonctages?
Quelles sont les solutions?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/09/2005 à 15:39:02
Ne me dit pas que tu met tout sur UNE prise 16A
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/09/2005 à 17:35:26
Tu rigoleras mais oui et rien n'a sauté!!!!
Et depuis quelque temps ca saute normal!!!
Mais le pire c'est que je ne comprend pas pourquoi maintenant tout saute.. LEs disjonc sont bouillants...
4 technobeam sur unr prise c est trop???
Et depuis quelque temps ca saute normal!!!
Mais le pire c'est que je ne comprend pas pourquoi maintenant tout saute.. LEs disjonc sont bouillants...
4 technobeam sur unr prise c est trop???
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
light34
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/09/2005 à 17:38:33
C pas que "4 technobeam sur une prise c est trop"mais plutot que toute ton installationsur une prise 16 amperes c plus que trop[quote] LEs disjonc sont bouillants
heu normal
heu normal
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/09/2005 à 18:03:08
Le problème en général c est que souvent les installations électriques dans les salle des fêtes du Gers sont plus que merdique!!! : Plusieurs prises sont sur le même disjoncteur donc il est trés diffcile de trouver 3 prises 16 A indépendantes.
Alors ma question existe t il une solution fiable à 100 % pour éviter qu en pleine presta ca disjoncte continuellement?
Alors ma question existe t il une solution fiable à 100 % pour éviter qu en pleine presta ca disjoncte continuellement?
mystikd
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/09/2005 à 18:04:33
Moi je dirai que si les disjoncteurs sont bouillants, il y a un court circuit quelque part. j'ai 4 250MSD + 1 Z-1000 + 1 sono de 3000 watts RMS sur un disjoncteur de 16A, ça tient sans aucun problème
Maintenant si la config de la salle le permet, vaut mieux une prise pour les lights et 1 prise pour la sono, ça soulagera bien les disjoncteurs ...
Pour l'anectdote, j'ai fait une soirée mousse cette été, et j'avais qu'UNE SEULE prise 230v à disposition. Et apparemment cette prise n'était pas branché de façon traditionelle car j'avais la sono + lights + machine à mousse (qui consomme à elle seule facile 10A) le tout qui fonctionne en même temps pendant toute la soirée et ça n'a pas déclenché ...
Pour ton problème, essaye un bloc qui te permet de te brancher en TRI 380V et qui te sort 3 prises 230V 16A.
Maintenant si la config de la salle le permet, vaut mieux une prise pour les lights et 1 prise pour la sono, ça soulagera bien les disjoncteurs ...
Pour l'anectdote, j'ai fait une soirée mousse cette été, et j'avais qu'UNE SEULE prise 230v à disposition. Et apparemment cette prise n'était pas branché de façon traditionelle car j'avais la sono + lights + machine à mousse (qui consomme à elle seule facile 10A) le tout qui fonctionne en même temps pendant toute la soirée et ça n'a pas déclenché ...
Pour ton problème, essaye un bloc qui te permet de te brancher en TRI 380V et qui te sort 3 prises 230V 16A.
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/09/2005 à 18:11:04
Oui et te lisant c est bien ma pensé.
MAis un court circuit c'est brutal!! Tu branches et si il y a court circuit et ca saute immédiatement. La ca semble une sur charge quelque chose de progressif!!!
MAis un court circuit c'est brutal!! Tu branches et si il y a court circuit et ca saute immédiatement. La ca semble une sur charge quelque chose de progressif!!!
Anonyme
340
8 Posté le 25/09/2005 à 18:23:11
Les enfants... faudrai peut etre reflechir avant de brancher sur une 16A autant de matos ( je trouve sa completement debile mais bon...)
P=UI donc 230X16=3680W
forcement que sa disjoncte...
si dans certaine salle sa ne disjoncte pas c'est que toute tes 16A ne sont pas sur le meme circuit... tous simplement...
P=UI donc 230X16=3680W
forcement que sa disjoncte...
si dans certaine salle sa ne disjoncte pas c'est que toute tes 16A ne sont pas sur le meme circuit... tous simplement...
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/09/2005 à 18:57:24
Citation : P=UI donc 230X16=3680W
Et encore, on ne parle meme pas du dephasage entre tension et courant provoqué par les projecteurs à décharge et amplis etc...
P=U*I*cos phi (pas trouvé le simbole sur mon clavier )
Donc de la puissance réactive que n'aime pas trop edf non plus.(plus y en a plus ca chauffe si mes souvenirs sont bons, ca date, les cours...)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/09/2005 à 19:17:13
Oui c est ce que je disais toutes les prise ne sont pas indépendantes... mais comment etre sur que sont montage ca bien fonctionner?
Et le triphasé???
Et le triphasé???
- < Liste des sujets
- Charte