Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une poursuite sur un bloc de puissance?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher une poursuite sur un bloc de puissance?
Salut tout le monde

voila g un peit soucis, je suis en presta et dans la salle ou je suis il y a un bloc RVE HDL/HDLX https://www.rvetec.com/scenique_fr.htm

je souhaiterai brancher une poursuite sur le bloc pour tirer tout mon jus en dehors de la sono. Le truc (je sui snovice en la matière) c'est que je sais qu'il ne faut pas le faire sauf si la voie du bloc est allumée à 100% tout le temps sinon si on allume progressivement on bouzille le système c'est bien ça?

du coup j'aimerai savoir sur ce bloc comment on fait pour mettre une voie toujours à 100%? je peux pas le faire de la console, j'ai trop peur de toucher un peu le bouton et donc de tout foutre en l'air.

merci beaucoup pour votre aide!!!! :bravo: :bravo:

p.s. : est-ce faisable aussi sur un RVE easy 12?
2
Ben en fait, tu met simplement ta poursuite sur une alim standard et pas sur ton bloc. On ne met jamais ce genre d'équipement sur un bloc.
J'ai l'éxperience récente d'un gars qui m'a mis différents appareils de ce genre sur des voies d'un de mes blocs, même envoyés à fond, ça a marché pendant la moitié du spectacle, ensuite, le bloc à cramé. Et c'était aussi un gros RVE 24 x 3 kW.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Oui c'est ce que j'aurai fait aussi...

mais le truc c'est que ca beuz avec le son... du coup j'aurai aimé faire comme ça.

et y a pas moyen de pousser une voie à fond?
4
Si, bien sur, mais tu vas tout cramer !

C'est pas fait pour ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Pffffffff :(( :((

c'est pas drôle la lumière quand on y connait rien à l'électricité....

g un ami qui bosse pour une boite de presta à rennes et il m'a dit qu'ils faisaient toujours comme ça. bizar bizar
6
Ce que j'ai deja vu, c'est des gens qui montent une découpe (des fois de 2Kw) avec une lampe halogène (genre 714) sur un pied, et qui appellent ca une poursuite, la oui tu peux mais c'est pas une poursuite ;) (ca expliquerait eventuellement ta boite de presta, l'autre solution étant qu'ils soient suicidaires)...
7
Ha peut être effectivement. ou c'était peut être de la découpe.

en plus la pourusite que j'ai, c'est une lampe à décharge donc g pas trop envie de la cramer tu vois....

j'imagine que c'est pareil je peux pas forcer une voie pour les asservis?
8
Non c'est pareil, c'est *pas bien*... Un truc facile pour pas trop galérer à reflechir courant gradué/pas gradué, c'est d'utiliser des prises P17 pour le courant non gradué des automatiques et de la prise PC normale pour le gradué (ca al'avantage d'éviter qu'un ******* branche et débranche tes automatiques 18 fois d'affilé pour dire "ca marche pas" alors qu'il fallait juste lui envoyer le 'lamp on' via DMX ;)

Pour continuer la digression, une autre bonne solution est que sur chaque bloc de puissance tu aie aussi quelques prises pour de la distribution electrique (auto, poursuites, console etc...) comme ca :

(désolé j'ai pas trouvé la photo avec des prises europeenes...)

ps: clowny> tu me dis si je dérive trop...
9
Non c impécable j'arrive à suivre à peu près.

en fait tou cela est très logique... mais le problème c'est que aujourd'hui je n'ai pas de prises séprée sur le bloc. tant pis on va faire avec le buz

pour le presta de demain j'ai une armoire de 63 un bloc de 12 et deux bloc de 4 (oui c'est du petit matériel je sais mais on viens de s'équiper en sono alors on ne peut pas mettre l'argent partout). le plus simple c'est bien de brancher le bloc de 12 sur le 32 tri et les deux bloc de 4 sur du PC? (je n'ai pas assez de ralonge de P17, et puis je suis même pas sur qu'il y en ai)


autre petit conseil, j'en profite, c'est très débile comme question mais.... je suis débutant : quand tu branche tes pars, tu commence par brancher le par et tu va jusqu'au bloc ou tu vas d'abord du bloc jusqu'au par? bref, comment faire pour ne pas avoir trop de rallonge à côté du bloc ou sur scène ou sur le pont?
10

Citation : quand tu branche tes pars, tu commence par brancher le par et tu va jusqu'au bloc ou tu vas d'abord du bloc jusqu'au par? bref, comment faire pour ne pas avoir trop de rallonge à côté du bloc ou sur scène ou sur le pont?



Bon la je pense que le bon sens prévaut et que ensuite chacun fait comme il le sent. Je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir 10m de fil enroulé dans un pont pour chaque par (ca fait du poids en plus et c'est moche). Ce que je fait habituellement c'est que pour chaque pont je tire un multipaire de 9 circuits (our deux multis) et je patche la dessus, donc un encombrement minimum et pas de longueur de cable sur le pont. Pour les gamelles au sol, j'aime bien laisser 2-3m de cable enroulé à coté de la gamelle au cas ou j'aie besoin de la déplacer lors du focus (c'est impressionnant le nombre de musiciens qui posent leur ampli pile poil devant un PAR au sol). Ensuite c'est vrai aussi qu'il vaut mieux éviter d'avoir plein de cables qui trainent enroulés (ou déroules) près des blocs...

Donc si on y reflechit bien la solution est : Utilise des cables qui font pile poil la bonne distance ;) Ca peut paraitre stupide mais on peut facilement récupérer du cable en rab en faisant de la récup ensuite si tu sais refaire une prise ben tu peux facilement te faire un bon lot de cables de toutes les longeurs qui vont bien. Avoir un multi ou deux ca peut aussi aider enormement...