Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reflexion sur les gradateurs entrée de gamme hybride mono/tri

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reflexion sur les gradateurs entrée de gamme hybride mono/tri
Voila je pose le problème :
la plupart des gradateurs entrée de gamme 6*10A peuvent se brancher en triphasé
ou en monophasé

sachant que d'après ce que j'ai pu comprendre des schémas du zuni sur le site de starway,

on a les 3 phases ( +N bien évidemment ) alimentant chacun un niveau de puissance de 2canaux de 10A

et entre une phase et un neutre, le circuit alimentant l'electronique de commande par l'intermediaire d'un transfo.

derriere l'appareil on à le bornier qui permet de faire les couplages

question qui demande reflexion: peut-on trouver un moyen de tirer plus de courant que dans le cas ou l'on est mono 16A...
(on peut toujours le connecté en mono 32A, si on peut) mais sinon tintin

donc : on prend le soins de déconnecté les points qui relie le neutre ensemble sur le bornier
et on procede comme suit

on alimente les 3 étages de puissances sur 3 circuits de 16A ( donc L+N ) différents
et la commande sur un des circuits alimentant dejà un étage de puissance

schéma du bornier dans ce cas :




voila reste plus qu'à me dire que ça ne marcherait pas et pourquoi
( ou que ca marche ) :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Alexis60, j'ai comme toi un DPX 620 III, (en fait j'en ai 3), tu peux tirer combien d'ampères par disjonteur (cela dépend de la version shuko, bornier ou harting) et vas-tu jusqu'au maxi, est-ce que le bruit du ventilo te gène?
12
Salut

Tu as théoriquement 16 A disponibles par canaux (j'ai la version shuko) mais je ne l'ai jamais chargé à plus de 10A pour l'instant.
Le ventilo m'a seulement gêné en discomomo pendant les slows mais je n'avais pas encore le fly à l'époque... Donc à voir si le bruit est un peu atténué maintenant.
A.C.
13
J'ai comme toi les versions schuko, les plus polyvalentes à mon goût et à priori au tien aussi et effectivement je fais comme toi je garde de la marge de sécurité en me limitant à 10A.

Mes blocs sont tous les trois en flys individuels mais le bruit des ventilos reste bien présent quand même.
14
En fait, j'aurais préféré la version à boriers car j'ai doublé toutes mes sorties à l'arrière de mon fly; mais comme j'ai eu cette version pas chère...
A.C.
15
Moi je préfère les prises car j'ai fait un adaptateur (male schuko/femelle francaise) pour repartir en rallonges, mais aussi je vais en faire en schuko/harting ou socapex ce qui me laisse un choix très vaste par rapport au type de plan et la config. Avec un bornier je serais tout le temps en train de monter démonter et à force le fragiliser.