Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2007 à 16:45:15Quel bloc de puissance/gradateur choisir ? Pour du théâtre.
Bonjour.
J'ai une prestation à venir, du théatre en plein air, pour laquelle je dois investir dans du nouveau matériel.
Je voudrais acheter des gradateurs, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.
J'aurai environ 24KW de lumière trad, PAR 64, PC, horiziodes.
LE budjet est assez restreint. A mon avis, 2 bloc à acheter, donc je pense en sorties de 2kw ou 2,3kw.
Il y a de nombreuses marques qui semblent vendre le même bloc!?!? Y a t il des différences entre eux? Qualité?
il y a : CONTEST DIM 620
OXO MERAK3/B
BEHRINGER LD6230...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer, se serait bien simpa de votre part.
un tableau son, un tableau light, mais leur terre arrive direct du beau piquet dehors... pas de spilt de tableau, de tableau commun etc etc...
assez efficace!
et légal et conforme et tout itout, pas de stress, c'est juste que "l'étoile" est ramenée au plus prêt de la source de terre, ça évite les bouclages foireux dans les tableaux!
0
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 23/03/2007 à 22:19:25
Ah oui, bien sûr j'avais oublié de préciser, nos installs ne dépendent pas de l'EDF, chez nous en Belgique, cela fait grande différence héhé
Et comme je suis un sondier avant d'être un lighteux, je fais effectivement
attention aux phases et aux neutres...
0
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 24/03/2007 à 11:13:41
Elles dépendent pas de l'EDF, mais on doit se faire chier à chipoter avec des inverseurs étoile/triangle! :o(
ça coute, c'est pénible, et source d'accident!
mort au tri220V!
(chez moi j'ai que du tri 220V, mais mon neutre est alimenté, donc je sais choper du 110V en théorie... ça me fait une belle jambe!)
0
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
heureulighteux
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 20/01/2008 à 13:54:07
Retour sur ce sujet, j'avais donc acheté 4 blocs de puissance NICOLS DP615, et j'en suis plutôt content, je n'ai pas eu de soucis pendant les dates du son et lumière. , et pourtant, on avait aussi des ADB, et je n'ai pas vu de différences visibles.