Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel bloc de puissance/gradateur choisir ? Pour du théâtre.

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 9 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel bloc de puissance/gradateur choisir ? Pour du théâtre.
Bonjour.

J'ai une prestation à venir, du théatre en plein air, pour laquelle je dois investir dans du nouveau matériel.

Je voudrais acheter des gradateurs, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.

J'aurai environ 24KW de lumière trad, PAR 64, PC, horiziodes.

LE budjet est assez restreint. A mon avis, 2 bloc à acheter, donc je pense en sorties de 2kw ou 2,3kw.

Il y a de nombreuses marques qui semblent vendre le même bloc!?!? Y a t il des différences entre eux? :???: Qualité?
il y a : CONTEST DIM 620
OXO MERAK3/B
BEHRINGER LD6230...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer, :clin: se serait bien simpa de votre part.

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai des DX-626 et j'ai déjà fait du buzz :D:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
22
Je te fais la démo quand tu veux si tu veux te déplacer...
Bien sûr il te faut une installaiton électrique digne de ce nom, mais je l'ai déjà utilisé à maintes reprises dans 4 ou 5 salles différentes, (très bien équipées et dont l'arrivée était bien dimensionnée, je vous l'accorde, mais aucun souci, je vous l'assure....).
23
Si l'alimentation de tes bloc est distincte de celle du son, il n'y aura aucun buzz, c'est logique.
24
Ben oui faut que ce soit distinct... c'est bien pour ça que ça buzzait dans mon cas ! :P:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
25
Des alims distinctes oui ça restera la solution pratique du vite fait :tourne:
et hélas aussi de l'avenir
En fait dans notre standard français qui est en fin de vie encore hélas ( une des rares choses ou le cocorico etait justifié)avec des rallonges cablées aux normes le respect des position phases et neutres = 90%de risque de buzs en moins...mais demander à un lighteux la même rigeur dans ses cables qu'un sondier digne de ce nom n'est pas d'actualité !quand on travaille à plusieurs j'impose mon cablage .
on verra demain avec les nouvelles normes :noidea:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

26
Suffit d'avoir des terres séparées au piquet!

un tableau son, un tableau light, mais leur terre arrive direct du beau piquet dehors... pas de spilt de tableau, de tableau commun etc etc...

assez efficace!

et légal et conforme et tout itout, pas de stress, c'est juste que "l'étoile" est ramenée au plus prêt de la source de terre, ça évite les bouclages foireux dans les tableaux!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

27
Ah oui, bien sûr j'avais oublié de préciser, nos installs ne dépendent pas de l'EDF, chez nous en Belgique, cela fait grande différence héhé
Et comme je suis un sondier avant d'être un lighteux, je fais effectivement
attention aux phases et aux neutres...
28
Elles dépendent pas de l'EDF, mais on doit se faire chier à chipoter avec des inverseurs étoile/triangle! :o(
ça coute, c'est pénible, et source d'accident!
mort au tri220V! :clin:
(chez moi j'ai que du tri 220V, mais mon neutre est alimenté, donc je sais choper du 110V en théorie... ça me fait une belle jambe!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

29
Retour sur ce sujet, j'avais donc acheté 4 blocs de puissance NICOLS DP615, et j'en suis plutôt content, je n'ai pas eu de soucis pendant les dates du son et lumière. :clin: , et pourtant, on avait aussi des ADB, et je n'ai pas vu de différences visibles. :bravo:

Et vu que je n'ai plus l'occasion de tous les utiliser, je m'en sépare de 2 sur les 4, donc si certains sont interessés, c'est par là: https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220193974394 le tout en fly.

Voilou voilou!

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com