Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un deuxième bloc pour 4 PAR supplémentaires?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un deuxième bloc pour 4 PAR supplémentaires?
:) bonjour,

Pour éclairer ma somptueuse et élégante prestance de chanteur de charme sur play-back :mdr: je voudrais acheter une deuxième petite rampe de 4 PAR56 pour en avoir une de chaque coté.

Est-il intéressant de lui dédier un 2ème tutelo ou bien dois-je la brancher simplement sur mon premier et unique bloc.
(Pour info je le fais fonctionner avec une simple console dmx commander24)

J'ignore complètement si c'est une bonne formule ou non d'avoir des couleurs ou des jeux différents de chaque coté et ensemble.
Est-ce judicieux par exemple d'avoir du fixe d'un coté et de l'alterné de l'autre?

Bien sûr je vais apprendre en expérimentant et avec mes goûts à défaut d'autre chose :oops:

Simplement dites moi si l'achat d'un bloc supplémentaire sera utile dans ma mini config
(car j'ai fait un peu d'économies pour lui) :?:
Cordialement
2
Je te conseillerait de garder la symetrie de ton eclairage, c'est plus propre.
Le second bloc n'est donc pas obligatoire mais pratique (moins de ralonges a tirer).
3
:) ok Clowny,

Citation : Je te conseillerait de garder la symetrie de ton eclairage


celà veut dire les mêmes couleurs de chaque coté et la simultanéité des changements, n'est-ce pas?

Citation : Le second bloc n'est donc pas obligatoire mais pratique (moins de ralonges a tirer).


Dans ce cas je dois donc utiliser les entrée/sortie LINK en achetant un cable adhoc si je ne me trompe.

Un branchement DMX vers le 2ème devient donc inutile ou bien y a-t-il quand même un intérêt quelconque à le faire?
Cordialement
4

Citation : celà veut dire les mêmes couleurs de chaque coté et la simultanéité des changements, n'est-ce pas?


Voila.

Citation : Dans ce cas je dois donc utiliser les entrée/sortie LINK en achetant un cable adhoc si je ne me trompe.

Un branchement DMX vers le 2ème devient donc inutile ou bien y a-t-il quand même un intérêt quelconque à le faire


Euh bah en fait si tu branche pas le DMX ca ne va pas fonctionner... :mrg:

-> Dossier DMX
5
:)

De la console au 1er Tutelo d'accord c'est un minimum je comprends bien. :clin:

Je pensais justement que ce système "link" était spécialement conçu pour des signaux identiques entre blocs Tutelo en maitre/esclave.

Le système link n'est alors fait que pour transmettre les manips des boutons du boitier 1 vers le 2 quand on n'utilise pas de console
et non pas pour envoyer les signaux dmx de la concole du boîtier 1 vers le boîtier 2 ?

La doc ne précise pas ce point. J'aurais acheté un câble pour rien.

Corrige le tir si je me trompe.
Je dois donc cabler les 2 blocs en série dmx normalement et adresser le 2ème bloc comme le premier pour qu'il reçoive sur les même canaux.

Hors sujet : Une urgence. Excuses moi mais je ne pourrai lire la réponse que demain

Cordialement
6
C'est tout a fait ca. Le "link" n'existe pas en DMX.
7
Tu peux aussi adresser tes blocs différements : canaux 1 -> 4 pour le premier bloc et 5 -> 8 pour le second. Tu fais tes mémoires de manière symétrique, ce qui revient au même dans la plupart des cas, mais ça te permet de faire quelques effets dissymétriqué de temps en temps et ça peux bien donner dans certains cas.
8
Ok les enfants, j'ai tout compris.

J'opte pour un second bloc dédié à mes 4 PAR.

Merci encore pour vos lumières avisées. :clin: :)
Cordialement