Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels câbles DMX pour relier une console et 2 blocs de puissance ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels câbles DMX pour relier une console et 2 blocs de puissance ?
Bonjour.

Je voudrais commander une console Behringer LC 2412 Eurolight et 2 blocs de puissance Zuni de Starway. Je voudrais savoir quel câbles DMX je dois commander pour connecter ces appareils.
Je suis allé faire un tour sur Thomann et j'avoue que je suis perdu : "500/3", "1000/3" :???:

D'autre part, est-ce bien des câbles avec une fiche mâle et une fiche femelle qu'il me faut ?

Enfin, si je ne m'abuse, il me faut bien un câble pour relier la console au premier bloc, et un autre pour relier les deux blocs entre eux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas dit que les sondiers etait des gens normaux. :clin:
12
Petit gag sur les sondiers...

Hors sujet :
Un éclairagiste est sur scène entrain d'effectuer un montage de matos à l'aide d'une échelle... Tout se passe bien lorsque tout à coup un vaisseau extra-terrestre arrive et s'intéresse à ce curieux personnage.

Il décide de le kidnapper et d'effectuer quelques expériences sur lui, au final il lui retire la moitié du cerveau et le repose sur son chantier afin d'observer sa réaction.

L'éclairagiste un peu à l'ouest reprend vite ses esprits lorsqu'il s'aperçoit que le grill est en cours de montage et que plein de projecteur reste à monter, il remonte donc à son échelle et continue le travail.

Les extra-terrestres très impressioné, décide de le kidnappé à nouveau et de lui retirer encore la moitié de ce qui lui restait de cerveau (il lui reste donc un quart de son cerveau d'origine).

De retour sur terre avec son ptit reste de cerveau, il reprend à nouveau le travail afin de terminer le montage du matos aussi vite que possible.

Les extra-terrestres n'en reviennent pas, c'est un être vraiment incroyable et très intelligent cet éclairagiste, pour la troisième et dernière fois il lui retire un bout de cerveau afin de laisser un minimum vitale et communicatif.

L'homme revient à nouveau sur son montage mais là il est très bizzare et ne sait pas trop ce qu'il se passe autour de lui... jusqu'au moment où il voit un micro sur pied à l'avant de la scène. Il se dirige rapidement vers lui et l'empoigne fermement et répète pendant des heures "1-2-1-1-2-2 TEST ! TEEEEST ! 1-1"


:mdr: :mdr: :mdr:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13

Citation : Le signal entre dans un connecteur male et sort par un connecteur femelle.
Sauf que les sondeux il font l'inverse! C'est la pin qui indique la direction du signal


Pas si vrai que ca... il est vrai que la modulation du micro va dans le sens inverse mais si tu regardes bien l'alim phantome de 48V (qui elle est plus "dangereuse" que les quelques milivolts du micro) suit bien le sens proposé par clowny :)
14

Hors sujet : Les sondiers pas normaux:???: je fais régulièrement du son pour un groupe de rock et je suis parfaitement n... enfin bref passons;)

De toute manière une norme simple c'est pas une bonne norme...
Et puis le phantome il n'est que sur une très petite parti du parcours du son (enfin même si c'est souvent la plus longue dans la pratique)
Au final quand je passe de sondeux à lighteux je suis paumé :D: (c'est pas évidant d'ajouter 3/4 de cerveaux comme ca!)