Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2016 à 20:18:21Nouveau en DMX - problème de connexion entre console et bloc de puissance
Bonjour,
Pour une troupe théâtrale, j'ai fait l'acquisition de 8 PAR64 d'occasion (en 500w afin de pouvoir les brancher dans n'importe quelle salle) répartis en 2 barres de 4 spots. J'ai aussi une Scanmaster 1612 de JBSystem Light (d'occasion aussi , car nous n'avons pas de gros moyens). On m'a prêté deux blocs de puissance HQ Power 4C DMX (adressage par switch) et du câblage.
Mon simplissime objectif est de pouvoir contrôler l'intensité des 8 PAR séparément avec les huit curseurs. J'ai donc relié la console au premier bloc (seulement le switch 1 ON ; il est bien mis en solitaire puisque pas en parallèle). La LED de signal DMX est bien allumée. Je ressors du premier bloc pour entrer dans le second bloc (avec switch 1 et 3 ON - en solitaire aussi).
Mais rien ne se passe. Par contre, en full automatique, les blocs de puissance font admirablement clignoter les PAR ... Mais c'est peu utile pour un éclairage de théâtre.
Des infos ? Des conseils ? Des idées ? Car, malgré mes investigations sur le web, je ne trouve rien de clair...
D'avance, merci.
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/06/2016 à 20:33:47
en automatique sur la console ou les blocs ?
0
Fait gaffe au gaffa !
Olivier Illing
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 08/06/2016 à 20:36:07
Sur les blocs...
Pour le moment, la console fait "joli"...
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 20:36:23 ]
genyes
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/06/2016 à 01:58:02
As-tu allumé le bouton gauche sur ta console pour les canaux DMX 1 à 16 ( fixture 1), et bien t'assurer d'être sur le niveau A pour les canaux 1 à 8, et non pas B pour les canaux 9 à 16 ?
Si cela est correct vérifie à l'arrière de la console si la polarité est inversée.
0
Olivier Illing
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 11/06/2016 à 16:51:29
OK... Merci pour les réponses... mais j'y suis arrivé comme un grand... Par essai, erreur... La méthode empirique, y a rien de tel...
En fait, un des deux blocs ne voulait absolument pas être en premier, malgré l'adressage correct. Pourquoi ? Je n'en sais fichtrement rien (ils ont déjà beaucoup vécu), mais quand j'ai inversé le sens avec les bons adressages pour chacun, avec de bons câbles (j'en ai soupçonné un d'être défect), j'ai eu mes 8 PAR64 correctement connectés et totalement fonctionnels sur les 8 curseurs en page A.