Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau en DMX - problème de connexion entre console et bloc de puissance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
1 Nouveau en DMX - problème de connexion entre console et bloc de puissance
Bonjour,

Pour une troupe théâtrale, j'ai fait l'acquisition de 8 PAR64 d'occasion (en 500w afin de pouvoir les brancher dans n'importe quelle salle) répartis en 2 barres de 4 spots. J'ai aussi une Scanmaster 1612 de JBSystem Light (d'occasion aussi , car nous n'avons pas de gros moyens). On m'a prêté deux blocs de puissance HQ Power 4C DMX (adressage par switch) et du câblage.

Mon simplissime objectif est de pouvoir contrôler l'intensité des 8 PAR séparément avec les huit curseurs. J'ai donc relié la console au premier bloc (seulement le switch 1 ON ; il est bien mis en solitaire puisque pas en parallèle). La LED de signal DMX est bien allumée. Je ressors du premier bloc pour entrer dans le second bloc (avec switch 1 et 3 ON - en solitaire aussi).

Mais rien ne se passe. Par contre, en full automatique, les blocs de puissance font admirablement clignoter les PAR :oo: ... Mais c'est peu utile pour un éclairage de théâtre.

Des infos ? Des conseils ? Des idées ? Car, malgré mes investigations sur le web, je ne trouve rien de clair... :(((

D'avance, merci.
2
en automatique sur la console ou les blocs ?
Fait gaffe au gaffa  !
3
Sur les blocs...

Pour le moment, la console fait "joli"... :|

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 20:36:23 ]

4
As-tu allumé le bouton gauche sur ta console pour les canaux DMX 1 à 16 ( fixture 1), et bien t'assurer d'être sur le niveau A pour les canaux 1 à 8, et non pas B pour les canaux 9 à 16 ?
Si cela est correct vérifie à l'arrière de la console si la polarité est inversée.
5
OK... Merci pour les réponses... mais j'y suis arrivé comme un grand... Par essai, erreur... La méthode empirique, y a rien de tel... :8)

En fait, un des deux blocs ne voulait absolument pas être en premier, malgré l'adressage correct. Pourquoi ? Je n'en sais fichtrement rien (ils ont déjà beaucoup vécu), mais quand j'ai inversé le sens avec les bons adressages pour chacun, avec de bons câbles (j'en ai soupçonné un d'être défect), j'ai eu mes 8 PAR64 correctement connectés et totalement fonctionnels sur les 8 curseurs en page A. :-p

Voilà... Merci quand même... :bravo: