Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2017 à 13:08:06Groupe électrogène
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne cat mais bon ...
j'ai un groupe E de 4000w, comment le stabiliser et me permettre de brancher de la sono dessus.
Merci d'avance,
Abel
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 22/01/2017 à 11:07:19
Bonjour,
puisque personne ne répond :
-Soit, ne rien mettre pour stabiliser et nettoyer le courant délivré ...Et utiliser du bon vieux matos de sono bien rustique et increvable (avec des vieux amplis Bouyer , ou Merlaud ...) dont on mettra le distributeur de tension sur 240 ou 245V (pas 220) Avec ce genre de matos, et cette précaution, ça accepte a peu près tout !
-Soit utiliser un conditionneur de réseau , généralement vendus par les magasins de sono et matériel de musique (genre Furmann, MGE ... ), ou un régulateur à fer saturé, de puissance convenable ...pouvant être récupéré dans un labo photo ayant fermé ou fait faillite, ce genre de régulateurs servaient a alimenter des agrandisseurs, des tireuses, et autre matériel du temps de la photo argentique hélas révolu ... (genre MCB, Sabir, Sitar ...) de puissance convenable ...Ou , a défaut, un onduleur informatique (mais pas du modèle off-line qui ne fera que secourir en cas de manque mais pas réguler en cas d'excès ! )
0
bebellaseg
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 23/01/2017 à 22:45:49
Merci beaucoup je vais regarder sa de plus prêt avec les quelques ref que tu m'a donné merci