Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bloc de puissance? le quelle acheter?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc de puissance? le quelle acheter?
Salut a tous,

J'aimerais acheter des blocs de puissance pour arriver a un total de 24 canaux, j'avais penser a acheter 4 lite puter 6canaux en 20A chacun? quand pensez-vous, connaissez vous de bonne marque fiable et avec une bonne gradation?

Merci de me répondre

Alexx2004
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand je fais des truc comme ça, c po avec mon matos, suis pas millionnaire pour m'acheter des truc comme ça mais je demande, c tout...

dites, vous savez pas ou je peut acheter des truc robert juliat?? trouve po de prix pour cette marque

^^

Alex2004
12
J'avais compris que ce n'était pas avec ton matériel...

Et puis, si tu cherches un tout tout petit peu, tu tombes là dessus:

http://www.robert-juliat.fr/.htm/Version_Francais.html

Citation : BELGIUM
BRUSSELS
company: D.C.D. Lighting SA
phone: (32) 67 89 50 05
fax: (32) 67 89 50 15
www.dcd.be
dcd@link.be

13
J'utilise des blocs GALATEC, c'est du costaud!
Une fois j'avais grillé un truc dedans, et le SAV à bien fonctionné...
14
Je pense m'acheter un bloc de puissance relié à une console pour contrôler des pars et des scans dans ce style :

Le problème est dans les salles où je joue (dans des petites villes où l'installation électrique n'est pas forcément au top) je vois des tableaux électriques comme ceci :

On voit 6 prises de 16amp chacunes (en fait dessus c'était écrit 10/16A) mais cela ne veut pas dire que la puissance totale fasse 6x16=96Ampère !! Alors comment je peux savoir la puissance délivrée totale ??
surtout si je veux contrôler quelques par64 de 1Kw chacun, branchés sur le bloc de puissance, vaut mieux pas que je me trompe en faisant sauter les plombs :surpris:
En définitif ici je ne peux pas brancher mon bloc de puissance sur une prise de 16A du tableau !!
15
Si tu peux brancher ton bloc de puissance monophasé sur une prise du tableau mais alors au lieu des pars 64 tu mes des pars 56 et tu mets 2 par 56 par canal soit -> 12 pars 56.
Ou alors tu pars sur du par 64 500W tu peux en mettre 7
Le maximum sur une prise 16A est de 3680W (230Vx16A)
16
Au lieu de regarder les prises ... regarde les disjoncteurs ou les fusibles qu'il y a au dessus !!

vu l'install, je pense que tu dois avec en fait 2 prises par phases donc tu as 3x16A dispo ...
c'est a verifier sur le tableau ...
17

Hors sujet : J'en profite de ce sujet pour demander un truc qu'a rien à voir :mdr: . Un client me demande de mettre des flowers sur un dimmer (tutelo) es ce que le tutelo à une fonction switch ? merci

18

Hors sujet : Jamais mettre des appareils (ON/Off) sur des gradateurs sinon on grille les thyristors, il existe des blocs de puissance switch adaptés

19
Il existe aussi des blocs qui font switch et grada ...
j'ai déja bosser avec des GALATEC qui le font tres bien
20

Hors sujet : je sais qu'il ne faut pas le faire !!! c'est justement pour ca que je demande si le tutelo peut faire switch ou pas car mon client (un peu zarb) en a plusieurs et qu'il ne voudrait pas en acheter d'autres.