Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Just Go Back From Bibz

Compo de Ça c'est kloug dans le style Blues, issue de l'album Léonard TRIO - Paradigmes Urbains (pop acoustique)

Avis techniques :
Avis artistiques :
Just Go Back From Bibz
00:0003:30

Sujet Blues folk [+ 1 bonus track inside]

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 724 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blues folk [+ 1 bonus track inside]
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaah ! Avec les percus ? Ça doit être le bonus-track dont tu parles.
À vrai dire, ce n'est pas une version définitve mais oui, pourquoi pas des essais avec des percus très "crues".

Merci !!!! :bravo:
22
La je viens de passer un exellent instant avec le deuxieme morceau(reprise bonus track)du tres bon blues.. :bravo2: ..!! curieusement ca me fais pensser a du Snowy White...voila un morceau tres sympa..
23
Yeahhhh ! Merci :bravo:

C'est un bœuf, mais lorsqu'on tente de le réenregistrer de façon plus en place, on ne retrouve pas la même atmosphère.
Snowy White dis-tu. Ça me reste à découvrir.
24
Et ben a mon avis c'est normal..c'est ca le bon blues..l'atmosphere et l'etat d'esprit du moment qui reste unique et a mon avis pas reproductible..perso je le laisserais comme ca..peut-etre un petit mix pour eliminer les "craquements" de la gratte dans les pointes..mais sinon le vrai amateur de blues ne peut que si retrouvé..le jeux de gratte est tres tres bien et plein de feeling..pour Snowy White(ca c'est le nom du grateux)son groupe s'appelait en tout cas jusqu'a la fin des années 90 Snowy White Blues Agency..je dirais que ca specialité c'est du blues rock bien arrangé et propre niveau son, assez aerien mais sans tomber dans la soupe mieleuse..je dirais moins brut que ton morceau que je trouve tres autenthique.. il a fait un album a la fin 90 avec des trucs tres spaces et tres arrangés avec des gratte tres puissante et mise en avant dans le mix..ton morceau ma fait pensser directement a un de ces morceaux de cet album..faut que je fouine..je me rapelle pas le titre de l'album..en tout cas ton jeux de gratte est tres interressant..peut-etre classic..mais y a une touche personnelle et pour moi c'est ce qui compte..
25
Si tu retrouves le titre de l'album, je me le commande. :bave:
Ou m'en conseilles-tu un autre ?
26
Je zieute tout ca et je te met ca ce soir..a plus
27
Alors voila..il y a deux albums que je peux t'indiquer tout specialement..le premier c'est Change my Life(87-88)avec Blues Agency..du blues tres epuré tres propre et une Les Paul fantastique..le morceau Thrill is Gone va surement te faire dresser le poil..entre autre..super album..le deuxieme album est avec son dernier groupe The White Flames..le titre de l'album est Melting..version européene pochette carton sortis en 97..c'est a un morceau de cet album que ton morceau m'a fait pensser..en l'ecoutant je pensse que tu vas te retrouver..donc recapitulatif:Snowy White's Blues Agency--Change my Life et Snowy White and The White Flames--Melting..voila..avec Melting on s'eloigne un peu du blues traditionel avec beaucoup d'arrangement et de "mic-mac"electronique mais qui ne s'entende pas forcement ou tout du moins pas derangeant(je deteste la bidouille electronique)mais surtout avec des guitares puissantes et tres en avant dans le mix..a part ca Snowy White a une discographie relativement importante..moi j'ai que ces deux albums et pour le reste ecoute avant d'acheter..j'en eu ecouté qui ne m'ont pas plus du tout..!!!trop mielleux trop vague trop pop et j'en passe..mais ce mec reste un grand grateux qui a joué avec pas mal de monde et pas des moindres..alors tout de bon et laisse-nous de temp en temp une de tes compos de ce calibre.. :bave:
28
Merci pour les infos !!!!! Je manque de disques à phagociter en ce moment.

Pour la zik, je vais faire au mieux. Thanx :bravo:
29
Non franchement un truc pareil ca va me rester..!! je viens de réecouter c'est nickel..d'ailleur me vient une idée :idee: ..et si vers les 5.30mn au lieu de finaliser tu resterais sur le meme theme en accélerant le tempo et viendrait a ce moment une batterie qui donnerais le tempo juste a la grosse caisse pour commencer et ainsi de suite en incorporant les elements de batterie au fur et a mesure que la guitare elle aussi monterait le ton avec un coté de plus en plus nerveuse..en fait faire monter le truc en sauce et en puissance pour aboutir a une sorte de boogie-blues lent mais juteux a souhait.. :bave: .. :mrg: ..!!je peux pas l'expliquer mieux j'ai pas les terme technique pour etre plus comprehensible mais je suis presque certain que tu vois ou je veux en venir..enfin..c'est juste une idée..
30
Oui, ça doit pouvoir le faire :tourne: mais j'imagine que ça sonnera moins "moite" moins intime. :noidea: