Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues techno ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Blues techno ?
A la base c'était un blues à la gratte sèche... Et puis j'ai voulu habiller ça de quelques instruments virtuels... A la fin, j'ai viré la gratte ! Est ce que c'est encore du blues ? :???: merci d'avance pour vos avis prècieux pour moi.http://bastring.org/ogg/bluesmanapanam.ogg
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben voilà... Je renonce lachement (mais momentanément !) au ogg, j'ai mis tout mon site en mp3 (beurk). Et j'aimerais bien avoir quelques avis sur cette chanson "bluesman à paname" : http://bastring.org/mp3/bluesmanapanam.mp3
12
Je suis tétu ! Vous finirez bien par me donner un ou 2 avis... Hein ? Ceux avec qui j'ai été sévère et peut être même injuste, un blues presque tout en virtuel (sauf harmo et chant), c'est l'occasion de m'en mettre plein la tronche ! Allez, du cran ! http://bastring.org/mp3/bluesmanapanam.mp3
13
Salut mr patdub

bon c est blues mais ca fait un peu repetitif pourtant il y a quelque chose de drole un peu parodique
mais la voix a trop de reverbe alors ca fait annee 80

la musique est vraiment trop repetitive
c est ce que j en pense

ben tu vois on t en met pas plein la gueule pasque c est l arme des faibles......... :8)
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!
14
:) Aaaaaaaah ! Merci de m'avoir donné ton avis.
Répétitif ? Ben... Ca tourne sur le 1 - 4 - 5 d'usage dans le blues. Et puis y a quelques petits changement d'ambiance, de rythme... En fait c'est plutot moins répétitif qu'un blues traditionnel, non ? Evidemment le texte (si on peut appeller ça un texte !) est répétitif mais bon... c'est pas une chanson à texte.
15
Ca pourrait fait du rockabilly ton blues :bravo: (si tu vires ton passage en 3/4 :mdr: ).
Sans dec, ta voix est super bien mais tes instrus sonnent beurk (à part l'harmonica).
En plus, tu marques le 1er temps et ça, ça le fait pas vraiment.
Bon, sinon, c'est marrant, c'est du patdub quoi :bravo:
16
Ben oui ça sonne comme ça peut... A part le chant et l'harmo, c'est tout en virtuel fait à la souris alors... C'est sur qu'avec de vrais instrumentistes, ça sonnerait mieux mais... pas facile d'enregistrer en appartement une vraie drum et une vraie basse, même une gratte saturée...
17
Mouais... Sur un avis personnel, c'est pas terrible, oriente toi plutôt dans le traditionnel Blues avec des vrai musiciens; t'aurais tout à y gagner.

Mais bon, y'a de l'effort quand même pour passer des heures sur son pc à faire ça.
Le Blues c'est pas la note qui suit mais la note qui sonne... à méditer
18
Merci, Onlyblues, d'avoir écouté.

Citation : oriente toi plutôt dans le traditionnel Blues avec des vrai musiciens; t'aurais tout à y gagner.


Le blues traditionnel, j'en écoute parfois, Jimmy Reed, TBone Walker, Elmore James... pas très souvent, y a longtemps que je connais. J'en ai fait sur scène à une époque... En refaire avec de vrais musiciens ? Je te fais un copier-collé d'un bout de texte de mon site http://bastring.org ou je m'explique :

Citation : ...J'aurais aimé les interprèter moi même sur scène avec un groupe mais... 6 mois de répèt' pour monter un répertoire qui tient la route... et quoi au bout du compte ? Jouer 4 fois par mois dans des rades où le son est craignos pour améliorer les ventes d'un dealer de bibine qui t'allonge, royal, 30 euros par musicien, au black bien sûr ! Ca paie même pas le local de répèt' ! Ca revient à jouer gratuit... mais sa bibine au patron de bar, elle est gratuite ? Et le matos de zicmu, l'est pas gratuit non plus ! Mais, ça, bizarrement, le ministre de la culture, la SACEM, nos merveilleuses superstars... tous ces gens très à cheval sur le respect du droit d'auteur (surtout du gros fric que ça représente !), z'en ont rien à secouer du petit zicos qui se fait exploiter dans les bars ! Je parle des bars Parisiens car en province, l'accueil et le cachet sont équitables... en général ! Mais la province a toujours eu un petit retard sur Paris !


Voilà, pour moi, la MAO c'est un pis aller, un moyen de continuer, bien sûr que la musique sonne mieux (celle que j'aime en tous cas !) avec de vrais musiciens mais bon... Par contre ça a du bon de pouvoir arranger une chanson exactement comme je le sens, sans avoir à parlementer pendant des heures avec des zicos. Et puis aussi de réveiller mon bassiste virtuel à 3 h du mat parce que j'ai une idée qui peut pas attendre !
En plus, le blues traditionnel, pour être vraiment dans le "vrai", ça peut pas se faire autrement qu'en anglais (et avec un bon accent américain c'est encore mieux !), moi je souhaite chanter en français. Et je n'ai pas entendu encore un chanteur de "vrai blues" disons chicago blues, en français, qui ne me paraisse pas un tantinet ridicule et manièré (cet espèce d'accent bidon...).
Et puis, cette chanson en écoute,"Blueman à Paname", c'est plutôt comme un gag qu'il faut la prendre.