Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu "peux" en ce sens où tu ne vas rien abîmer. Mais cela fait un peu double emploi. Si tu veux le faire, il faut sortir en Jack de la Sadowsky et entrer dans l'Avalon. Si tu disposes des deux, le mieux est de tester : Avalon seule, Sadowsky seule, et combinaison des deux. Perso en studio l'Avalon me convient, mais j'ai déjà enregistré des bassistes qui utilisaient une Sadowsky. C'était moins défini selon moi mais tout dépend ce que l’on cherche, et le style musical. Sur scène, les deux me semblent valables. Une combinaison deus deux je n'ai jamais vu, mais si tu peux tester, cela m'intéresse de connaître (entendre) le résultat.
par contre du coup si j'utilise les 2 ( sadowsky => sortie jack => entrée avalon ) je dois sortir de l'avalon U5 en LINE et non en MIC c'est ca ? car si j'ai bien compris dans le cas contraire il y aurait une double préamplification ce qui n'est pas bon ...
0
Anonyme
65640
13Posté le 24/01/2015 à 14:54:22
Personnellement je dirai que ce type de branchement (lsortie line du sado vers entrée line de l'avalon) est correct d'un point de vue technique, mais totalement inutile, et ne pourra que dégrader le son, pas l'améliorer.
je m'explique : si tu cherches la couleur du Sadow plutôt que la transparence de l'avalon (histoire de gout, y a pas à discuter), c'est en revanche un non-sens que de repasser ensuite par l'avalon : ce boitier est conçu pour respecter au mieux le signal sonore et clairement pour faiore sortir le son comme il rentre.
Dans le cas de figure où t'utilises le Sadow, l'avalon ne servirait donc totalement à rien, et techniquement ne pourrait que dégrader le signal sonore.
De manière générale, plus court est le chemin du signal sonore, le mieux ça sera.