Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-DI Pro DI800
Photos
1/228
Behringer Ultra-DI Pro DI800

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

Pour brancher un micro sur une entrée ligne ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 9 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour brancher un micro sur une entrée ligne ?
Salut à tou(te)s !
question que certains trouveront à coup sûr un peu bête :
j'ai une table de mix dont certaines pistes n'ont pas de préamp micro, juste une entrée ligne. Je souhaite brancher dessus des micros, afin de profiter pleinement de toutes les pistes.
Est-ce qu'un DI de ce type peut suffire à réhausser le niveau de mon signal sans introduire de distorsion ?
J'ai bien pensé à m'équiper d'un préamp multicanaux, mais ce n'est pas le même prix...
Je ne cherche pas spécialement à travailler le signal à ce niveau, juste augmenter mon gain sans "abîmer" le signal...
merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas pas un expert en prise batterie
donc premièrement c quoi la bombe ?
en second deux micro caisse claire est ce que tu va vraiment voir une différence sans préampli et surtout que tu aura un table analogique et donc le mixage après prise est a oublier
C'est bien de vouloir faire comme les pro mais il faut avoir le matos
12
La bombe c'est pas son micro grosse caisse?

Pour la caisse claire j'ai pensé qu'il avait 2 caisses claires :oo:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

13
A ben c'est quand même plus simple de l'appelé micro de grosse caisse :oo:
A deux caisse claire a oui alors je dit pourquoi pas...
si un ami vient enregistré chez moi et qu'il me dit "j'ai 2 caisse claire 5 tom et 2 grosse caisse" je le vire de chez moi direct !
14
Dans le metal beaucoup de batteur on 2 grosses caisses... rien d'anormal moi c'est plutot les 4 oh qui m'intrigue?!
15
Oulala c pas ma petit 8 entrée XLR qui va supporté un tel arsenal de matos :non:
16

Citation : Pour la caisse claire j'ai pensé qu'il avait 2 caisses claires

:??:

Pour info : en sono comme en rec, une caisse claire = 2 micros au minimum. Un pour la peau de frappe (dessus), un pour le timbre (dessous). Et, bien sûr, inversion de phase indispensable sur un des deux micros.

Cheyenne : 4 OH = gros kit cymbales ? Ca me semble bien important, tu les places comment ?

Bref, soit tu réduit à huit : 2 kick si double GC, 2 CC, et tu t'arranges entre OH et micros toms pour le reste.

Soit tu te paies 2 voire 4 preamps (chez Behringer, un préampli coûte le prix d'une cartouche de clopes).
17
"Soit tu te paies 2 voire 4 preamps (chez Behringer, un préampli coûte le prix d'une cartouche de clopes)."
J'adore :D:
18
Je sais très bien que pour la CC on mets généralement 2 micros, mais j'avais tout de même pensé qu'il aurait essayé de réduire son kit micro au minimum!

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

19
Bon, après réflexion, je pense que je dois réduire mes ambitions... :(

pour vous expliquer un peu :

- pour la grosse caisse (que, par chez moi, on appelle aussi "bombe"...), je voulais mettre un beta52 "classique" dans le trou de la peau de résonnance et un micro plat à poser type sennheiser e901. Le Beta 52 permet de reprendre correctement les graves et le e901 c'est plus pour l'attaque. C'est une bonne configuration pour travailler un son de GC "métal". Mais finalement, faute de pistes, je pense que je vais me contenter du beta 52 seul.

- pour la caisse claire, comme le dit "2trtn", le mieux est d'avoir un micro sur la peau de frappe et un pour le timbre. Là aussi, je vais me réduire au micro de preau de frappe, mais vu que j'ai trouvé un beta 56 ça devrait le faire...

- pour les toms pas de souci, tout le monde comprendra que je veux mettre un micro par tom, et vu qu'il y en a 5...

- pour le charley, idem, le micro est indispensable

- pour les OH, mon batteur a un kit assez important (un dizaine de cymbales).
vu que ces cymbales sonnent vraiment trés différemment les unes des autres, je pensais enregistrer avec 4 OH uniformément répartis au dessus du kit, histoire d'avoir plus de souplesse au mixage. Encore une fois, il faut que je me réduise sur ce poste. Je mettrai donc 2 OH seulement. un pote doit me prêter une paire d'audio technica qui apparemment sont très bien, donc on verra...

Au final, je me retrouve avec 10 pistes pour ma batterie.
Il me faut donc investir dans un préampli 2 voies. Après recherches, je pense acheter un M-audio Audio Buddy, qui est simplissime mais semble remplir honorablement ses fonctions ! (81€ chez Thomann)

voilà, j'espère avoir éclairé tous ceux qui se posaient des questions... en tout cas, merci à tous pour vos réponses !
20
Ok, c'est plus clair comme ça :8)

Pour parfaire tes enregistrements il faudra changer de console :P: