Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-DI DI100
Photos
1/204
Behringer Ultra-DI DI100

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

Sujet Guitare vers PC : DI100 ou Carte son dédié

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare vers PC : DI100 ou Carte son dédié
Bonjour,

Je suis pas trop au faite des possibilités de branchement d'une guitare électrique vers un PC. je sollicite donc vos conseilles.

J'aimerai brancher ma guitare électrique vers mon PC afin de pouvoir travailler en live sur le PC des partitions a l'aide de guitare pro. Le signal de la guitare étant routé vers Guitare Rig.

A votre avis quelle est la meilleur solution :

1- Guitare => DI100=> Entrée Micro de la carte son intergré de mon PC (Puce Realtec de base)

2- Guitare => Entrée Instrument d'une carte son dédiée (par exemple E-MU 0404)
pour le reste ça change pas (Guitare pro pour la partoche et accompagnement et Guitare Rig pour ma guitare.

Je ne recherche pas une qualité extra juste ce qu'il faut pour travailler confortablement son instrument sur quelques standards du rock / bleues histoire de se faire plaisir. Le tout dans une utilisation ludique.

merci par avance de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
me suis quand même decidé a faire des essais cet apres midi avec les drivers asio4all et ma carte son integré. C'est franchement pas ça du tout. Alors même avec un DI100 pour nettoyer le signal d'entrée le probleme risque d'etre le meme : la carte son integré n'est pas faite pour ça.

J'avais vue aussi pour le Guitar Link UCG102 mais pas moyen de melanger les sons d'autres source (Guitar pro) quans on l'utilise. C'est pour jouer de gratte sur son PC avec une émulation d'ampli uniquement. Donc pas trop ce que je recherche.

Je vais en fin compte prendre une E-Mu 0404 surement bien plus adapté a mes besoins. De plus elle est livrée avec un bundle assez bien fournie (Cubasesis 4, wavelab,....)qui me permettra surement d'arriver a mes fins.

Merci de votre aide encore

@+ Cordialement