Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour une basse ou claviers?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour une basse ou claviers?
Bonjour,

Est-ce que cette DI est valable pour l'enregistrement d'une basse, voire clavier? (De façon provisoire et dans l'urgence)... Merci pour vos réponses...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci c'est pour le home-studio alors ça tombe plutôt bien ;)
12
Grain de sel : je l'ai depuis 6 mois, je l'utilise en home studio pour basse et guitare, pas de problème de ronflement ... j'en suis plutôt satisfait.
13
J'envisage d'acheter une boîte de direct parce que j'ai des problèmes avec ma guitare chez moi.
Dès que je rompt le contact entre les doigts et les parties métalliques de la guitare, j'entends un ronflement.
Je n'arrive pas à avoir un avis clair sur la question : est ce qu'une boîte de direct résoudrait mon problème ?
Merci.
14

Citation : Dès que je rompt le contact entre les doigts et les parties métalliques de la guitare, j'entends un ronflement.

C'est la Fender Telecaster qui fait ce bruit ?

Citation : Je n'arrive pas à avoir un avis clair sur la question : est ce qu'une boîte de direct résoudrait mon problème ?

J'ai déjà rencontré ce phénomène même avec une boite de direct, le problème a disparu en changeant le cable avec "embout" en métal par un cable avec "embout" en plastique.

La boite de direct adapte l'impédance d'un instrument, mais çà ton UA-20 le fait déjà.

Ensuite la symétrisation du signal permet l'élimination de bruits se créant entre la boite de direct et la table, donc si le bruit parasite existe en sortie de guitare, il sera reproduit en sortie de boite de direct.

Il se peut cependant qu'un bruit disparaisse, celui créé par une pédale de disto (par exemple) en activant le ground lift, cette fonction va connecter ensemble la masse du XLR (cable symétrique) au "-" du Jack.
Mais dans mon exemple précédent le ground lift n'avait rien arrangé, c'est le changement de cable qui a réglé le problème.

Pour résumer, il n'est pas certain que cela arrange ton problème, deplus tu n'as apparemment pas de connexion XLR, tu ne pourras donc pas la brancher.

Donc regarde si le changement de cable apporte une solution.
15
Aanon : la différencede prix entre une redbox et la Behringer est d'environ 150 - 200 francs......
ya d'autre marque mais ça grimpe vite...

http://www.funkyjunkfrance.com/adl100.html

autre piste pour le buzz guitare : un câblage soigné ( coax blindé )
Dr boost a fait un truc clean la-dessus.
voir même peinture spéciale dans les cavités micros

question : peut-on sortir en symetrique ( xlr ) d'une guitare ? Je l'ai déjà vu mais est-ce utile :???:
16

Citation : deplus tu n'as apparemment pas de connexion XLR, tu ne pourras donc pas la brancher.

Je ne comprends pas cette remarque.
Moi je branche guiare (donc jack ) -> entrée jack de la berhinger
puis sortie XLR de la DI vers entrée micro de ma Terratec avec un câble XLR->jack pour micro (qu'on m'a vendu avec mon SM58).
ça pose probème ça ?
17

Citation : Moi je branche guiare (donc jack ) -> entrée jack de la berhinger
puis sortie XLR de la DI vers entrée micro de ma Terratec avec un câble XLR->jack pour micro (qu'on m'a vendu avec mon SM58). ça pose probème ça ?

Non, sauf qu'à mon avis ton cable XLR/Jack se termine par un jack mono, tu "perds" donc le bénéfice de la symétrisation.

Mais ce n'est pas grave puisque de toute façon ta carte ne semble pas avoir d'entrée symétriques, en tout cas ce n'est pas indiqué ici.

Le "truc", c'est que toi n'on plus tu n'as pas d'entrée XLR, or le "Ground Lift" utilise la connexion XLR pour connecter le "-" du jack à la masse du XLR, mais encore une fois ce n'est pas grave si tu n'as pas de problème de "ronflette du à la masse".

Pour info, ma config est la suivante:
Guitares -> Fx -> DI -> Table (via XLR) -> Carte son (via Jack Symétrique).
18
Jcm > Une Red Box, ça vaut plus cher non? Ca vaut bien le double, la Behringer DI-100 Ultra-DI n'est qu'à 39 Euros!

Opooly > Je vois que tu as beaucoup de pédales de guitares, tu les mets toutes avec ta boîte de direct? Et juste une autre question, tu es content de cette boîte Samson Audio S DIRECT, pourquoi l'avoir choisi plus que la Behringer?

Merci!
19

Citation : Je vois que tu as beaucoup de pédales de guitares, tu les mets toutes avec ta boîte de direct?

Comme tu peux le voir sur la photo de mon pedalboard (dans mon profil), toutes mes pédales sont en série et la DI en dernier.

Citation : Et juste une autre question, tu es content de cette boîte Samson Audio S DIRECT,

Très content, rien à redire, çà fait bien ce que pour quoi s'est conçu.

Citation : pourquoi l'avoir choisi plus que la Behringer?

Aucune idée. :oops:
20
Merci :bravo:

Au moins le "aucune idée" est très franc ;)

Et tu es content de son de guitare comme ça? Je retourne voir ton profil, j'ai pas vu la DI, mal regardé :oops: