Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gi vs di ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 664 vues
  • 5 followers
1 Gi vs di ?
C'est quoi la différence entre les DI et les GI de mister beringher.

Deuxiéme ptites quesion, je vien de découvrir c'est ptite bestiole, et je souhaite m'en acheter une pour jouer dla gratouille au casque et m'enregistrer en même temps. Le but étant de pas faire de bruit ( parce que j'habite dans un appart d'étudiant, c'est a dire minuscule avec des mur en papier.

Est-ce la l'utilisation normal de c'est bébéte, et si oui ALORS POUQUOI CA S'APELLE BOITE DE DIRECT ? 5direct comme quand c'est du direct a la TV, ou direct dans ta face sans passer par un ampli ?

Encore une question, ça se branche comment ce truc ? Je dois l'alimenter en 48 VOlt famtom si j'ai bien suivi, mais pour 'lamplification, je dois repasser par le pre amp de la table de mixage ? Oder ?
Afficher le premier post
11
:non:
si tu rentres ta guitare ou ta basse directement pour enregistrer, le son est dégueu, fade, sans corps ...

- la di en symétrisant le signal lui donne plus de corps (je ne sais pas pourquoi, mais je l'entend comme ça) ... en plus il t'évite d'avoir les complication d'un ampli allumé + micro, c'est à dire tout les pb de voisinage, de savoir placer le micro, de repisse si tu joue tutti, en plus t'as interêt à avoir un bon ampli, pask sinon, pitetre que la simul rendra mieux ;) ...
- l'émulateur d'ampli ... ben émule un ampli ... et ça peux aussi avoir l'intérêt de te proposer plein d'amplis virtuels différents ...
- le préamp sur la table "grossi" le son, lui donne plus de punch ... plus d'attaque ... si c'est à lampe ça te le sali un peu en plus ...
- l'eq et la compression vont aider à augmenter le "réalisme" de la simulation d'ampli ...

donc l'interet d'une di + etc c'est plus large que ce que tu penses ... et donc :
- soit tu le fais "classiquement", guit/bass > ampli > micro > preamp etc ..
- soit tu le fais plus "virtuel", guit/bass > di > simu > preamp > comp etc ..
mais direct dans la table, c'est une bétise que l'on n'essayes qu'une fois, mais essayes tu verras ;)
12

Citation : la di en symétrisant le signal lui donne plus de corps


La symétrisation ne fait que monter un peu le gain. Cette sensation de "plus de corps" est due à l'adaptation d'impédance entre les appareils. Les guitares/bassesont une forte impédance et les préamplis micros sont conçus pour des signaux à faible impédance. La DI baisse donc l'impédance afin qu'elle soit adaptée, enplus de la symétrisation qui ne fait que t'éviter les parasites (et accessoirement, monter un peu le gain: cette augmentation étant du à la liaison symétrique)

Le préampli grossit le son, oui et non... Disons qu'effectivement il grossit dans le sens ou il augmente le niveau mais ne fait que retranscrire plus ou moins bien, plus ou moins agréablement, ce qu'on lui rentre (micro).

Le compresseur te "grossit" le son (en résumé) te permet de jouer sur l'attaque et le release de ton instrument.
L'equaliseur te permettra de sculpter le son pour en faire a eu près ce que tu en veux.

Personellement, je te conseille plutôt une DI dechez Samson (S-direct) qui font leur travail correctement et une simulation software tel Simulanalog ou mieux à mon humble avis, SIR (programmé par Christian Knufinke) avec des convolutions que tu trouveras sur noisevault.com.
Ces deux logiciels sont des freewares.

Hors sujet : Non, y'a pas de fight. Juste des idées qui divergent. Pas de quoi fouetter un chat... HeinG docteurnon? :boire:

13

Hors sujet : bien sur qu'entre nous, il n'y à pas de fight ;) en plus, j'exprime juste ma très petite expérience, sans presqu'aucune justification théorique derrière, juste ce que j'ai fait, comment je l'ai compris et comment j'ai ressenti le résultat ... alors une petite mise au point dessus ça peut pas nuire ... HeinG :boire: Zaaaaaaaaaa!



DI+SIR, ça a l'air une config consensuelle sur AF :bravo2:
14
Je compte m acheter cette petite boite, une question simple, j ai une carte son Terratec phase 28, est que je peux brancher ma guitare electrique directement dans le Gi puis le Gi dans une entrée de ma carte son? ensuite j' ai des logiciels pour travailler le son... sinon j ai un ampli Marshall valvestate 8080, comment puis je m en servir? merci d avance!!
Www.moon.neo.cx
15

Citation : Est que je peux brancher ma guitare electrique directement dans le Gi puis le Gi dans une entrée de ma carte son?



Tout à fait mossieur, c'est une DI donc voila.
J'obtiens un très bon son rien qu'en branchant la gratte dessus.
Si tu veux de la disto de ton ampli alors là je n'en sais rien.

Je le mets juste après un préampli ADA MP-1, mais pour le Marshall je sais pas si c'est dangereux de mettre ça après un étage de puissance.

Pour le prix franchement je t'assure que tu ne seras pas déçu, j'avais aussi des doutes au début, mais vu le son que je peux obtenir en live avec cette petite boîte ... 40 € :)
16
Merci pour ta réponse :D: par contre tu le trouve ou a 40€ toi stp? :mdr:
Www.moon.neo.cx
17
Ici : https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_gi100_ultra-g_prodinfo.html

Reçu en 5 jours (normal ça vient d'Allemagne)
Super bien emballé, dans un carton bien gros et avec du papier bulle.

Tiens si tu veux un petit sample (fait à l'arrache :mdr: ) :
Ibanez SA ----> Préampli ADA MP-1 ---> Ultra-G ----> Audacity pour enregistrer (j'ai juste rajouté un peu de reverb vu que j'ai pas d'effets sur moi)

http://taucity.free.fr/GI100/ultra-g.mp3

Bon autant te le dire franchement, c'est un 4x12 donc les basses ressortent bien ... certains trouvent même un peu trop et préfèrent acheter la Red Box de H&K. M'enfin perso ça me dérange pas du tout surtout pour 40€ !

Et aussi si tu veux t'enregistrer sur le PC il te faudra un cable pour le mettre à la sortie du GI100 ----> Entrée carte son

C'est un cable XLR femelle/ "jack qui rentre dans ta carte son " qu'il te faut.

J'ai pris celui-là en même temps que le GI100 :
https://www.thomann.de/thoiw9_sennheiser_cl2_line_mic_kabel_prodinfo.html?sn=e06cc4f308eeab714db6b7f9e7fa77ca

Il coute cher :( mais il fait 50 cm je trouve ça bien plutot que d'avoir 3 mètres de cable ...
Et il ne m'a pas lâché pour l'instant.

Voili voilou j'espere t'avoir aidé :clin:
18
Super :bravo:
j' avais deja repéré sur thomann, finalement j' en ai trouvé une d' occasion que j vais surement acheter, le cable de 50cm c' est trés bien ca oui, parcqu' un cable trop long en sortie ca me sert a rien qu' a perdre un peu de signal, bon j vais écouter ton sample! a+ :clin:
Www.moon.neo.cx