Sujet Votre avis sur la bête ?

1 Votre avis sur la bête ?
Aprés avoir lu des avis (trés favorables) sur harmony-central, j'aimerai avoir ceux des guitaristes d'AF qui possède cette boîte.
Afficher le premier post

Citation : Et puis qqun l'a t'elle branchée sur une basse ? C'est mon but...

je l'utilise en répét avec ma basse ...
par rapport à la prise micro (ampli peavey/tko115s+sm57 ou beta5é ou bd300, ce qui en répét est un peu lourd, mais avec le batteur on travaille au casque alors...) je trouve le son carrément mieux ... puis c'est quand même plus simple ;) (schecter>gi>console soundcraft/m12 pour le 48v) ...
j'aime carrément le son, j'aimerai transposer ça en live, mais notre sono supportera pas les basses à ce point donc je reste pour l'instant sur mon ampli ...
depuis que je l'utilise en répét, le volume sonore à carrément diminué, notre chanteuse est plus confort ... et quand on maquette, ça fait pas de repisse dans les micros de la batterie ...
j'ai essayé aussi avec une électroacoustique : c'est pas mal, la simu est un moins (mais on s'en fout, c'est pas le but) alors j'ai aussi une di100 ...
Je pense effectivement que la g100 est plus à son aise sur une basse, vu le grave quelle envoie, mais pour une guitare c'est désastreux, à moins que ce ne soit un effet voulu, mais alors là je comprends pas.... :oo:
Bizarre cette histoire de basse... :?!: j'ai jamais remarqué de problème. Cela dit tu prends un cab 4*12" (ce que l'ultrag simule) ça génère quand même pas mal de basse.
Les basses générées par le g100, avec simul bien sûr, non rien à voir avec les basses de mon 4x12" marshall jcm800 (attention les hp ne sont pas des g12t75, il sont de 1981, donc bien meilleur). Il semble que la g100 travaille des fréquences relativement basse, ce qui me gêne considérablement. J'aime les basses mais faut pas pousser!

Les essais ont été effectuées avec différents style musicaux, nous étions à quatre pour cet essai et les redbox sont sorties vainqueurs à l'unanimité (trois heures d'essais!)
Plus flagrant dans une config en DTD, "l'effet" est plus naturel avec la redbox qu'avec la g100.
J'invite d'autre que moi à faire se comparatif et à me donner leurs impressions, sachant bien sûr que le résultat ne peut être comparé avec une "vrai" config (préamp/effets/poweramp/baffle), il faut bien disocier les deux, le but recherché n'étant pas le même.

Citation : les redbox sont sorties vainqueurs à l'unanimité (trois heures d'essais!)

3 heures ! whouaou les furieux ! :bravo: pour mettre autant de temps c'était p'tet pas si évident alors...
Perso j'avais trouvé que la redbox sonnait trop "boite" justement avec une bosse vers les 400 Hz comme pour éxagérer la caractère "HP guitare"...mais je ne l'avais certe pas testé côte à côte avec l'ultraG ... :noidea:
Ben justement comme j'ai les deux, il me parait intéressant de jauger les deux cote à cote.
çà était long parceque justement on les a testées dans tous les sens, en configuration studio, live et enregistrement live (prise direct).
Et puis on enregistre, on écoute, on discute le bout de gras, on modifi, etc.....et en plus il faut être le plus objectif possible pour ne pas partir dans de mauvaises directions, enfin......
Tout celà a achevé de me convaincre d'acquérir un palmer pga05, c'est de toute façon, je pense, la seule véritable solution pour capter le grain de mon préamp (triaxis) via direct consol. :clin:
je sais que je peut paraitre casse bonbons, mais je trouve dommage d'avoir un super préamp et des DI moyennes :bravo:

Citation : je sais que je peut paraitre casse bonbons, mais je trouve dommage d'avoir un super préamp et des DI moyennes

Non, non, Tu as tout à fait raison ! après c'est une question de budget aussi. C'est clair qu'on peut trouver toujours mieux. Et le palmer t'aurais pas un mp3 à présenter ? :clin:
Salut les amis je viens de recevoir et tester en DTD cette petite boite.

Sur mon électro (Art et Lutherie Cedar): en utilisant la simu ça bouffe pas mal la brillance mais c'est plus rond et moins "piezo", moins metallique. Du doup j'ai testé en utilisant les deux sorties de la DI. La sortie link (non affectée par la simu) vers une entrée de la carte son et la sortie XLR avec simu dans une autre entrée de la carte.
Et bien le mélange des deux pistes ça le fait carrément bien. Je trouve ça vraiment intéressant de pouvoir bénéficier de ses deux sorties différentes.

Pour la basse: Jazz Bass - MXR Di+ - G100 - carte son
En son clair, la simu change un peu la couleur de son. Donc ça peut corresponde à un effet recherché mais ce n'est pas à mon sens indispensable, en tout cas avec la DI du MXR.

En disto, par contre c vraiment intéressant. La simu bouffe pas mal les aigues mais élimine en grande partie le nid d'abeille. ça rend un son plus naturel, plus réaliste. C'est une solution qui me semble correcte pour maquetter chez soi sans faire rugir l'ampli basse et son cab 4*10. J'ai obtenu des sons avec un peu overdrive vraiment intéresant.

Sur scène ce doit être pas mal. J'ai en effet un mauvais souvenir des simples DI lorsque je joue avec de la disto.
Je testerai en répète bientôt direct dans la sono. ça pourrait m'éviter d'avoir à transporter mon ampli(30+15Kg)!

Sinon, la simu ajoute un peu de soufle, audible à fort volume, mais rien de rédibitoire à mon sens.
En alternative, il y a une DI passive palmer à 88€ (PDI 09). Comme je ne l'ai pas pu l'essayer je n'en dirai pas plus. Mais c'est quand même pas très chère.
J'ai fait quelque petits samples histoire de se faire une idée.
Je suis bassiste c'est donc enregistré avec ma jazzbass branchée sur un préampli MXR Bass Di+.

Je les ai réalisés avec et sans la simu HP de l'ultra G behringer.

Clean sans simu de HP: [/url]http://www.tachkent.perso.cegetel.net/Bass-MXR-clean.wav[url]

Clean avec simu de HP:
[/url]http://www.tachkent.perso.cegetel.net/Bass-MXR-UltraG-clean.wav[url]