Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elle est bien cette DI ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Elle est bien cette DI ?
Quelqu'un aurait des avis à donner sur cette DI?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse, mais dans mon cas, je ne fais pas de scène, je joue à la maison sur mon home studio... je voulais savoir si je dois ajouter un simu HP à mon GP-8 en direct sur ma mixette pour obtenir un meilleur son, ou si il est intégré dans le GP-8 ? sur la notice, ils disent simplement qu'on peut le rentrer en direct console, mais ne parlent pas de simu HP... pour le DI, apparemment, ça ne me concerne pas, puisque entre ma guitare et ma mixette, j'ai 2 mètres maxi, les enceintes sont au dessus de la mixette, ma pièce fait 10 m2. C'est juste cette histoire de simu HP qui me turlupine, je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert... mon GP-8 sort bien sur deux enceintes amplifiées, pourquoi rajouter un simu HP ?

Let's Rock !

12

Bah tout logiquement pour simuler le son d'un haut parleur d'ampli... pour donner encore une couleur/un grain différent au son final de ta guitare (placer après ta guit avant de rentré sur une console ou bien après en insert).

Mais si tu aime le son que tu as actuellement reste comme ça! plus tu utilise d'effets plus tu modifie/détériore le signal original... si tu t'enregistre je te conseille de le faire avec le moins d'effets possible et de les ajoutés à ta convenance après la prise.

Free As In Freedom

13
OK, je commence à mieux comprendre actuellement, voilà ma config: gtr>GP-8>mixette>Fostex actives
...comme ça, j'ai un son correct, mais il est vrai, pas comme sur le 12" de mon Peavey lampes, bien sûr, mais très correct quand même et plus "spatial", du fait que je sors sur deux enceintes, en plus en profitant du Chorus stéréo du GP-8... Donc, si je rajoute un simu de HP, j'aurai un effet de cab 1x12 ou 2x12 ou 4x12 ou autres... c'est bien ça ? et où je place ce truc dans la chaîne ? quelle référence de modèle qui marche bien ?

Let's Rock !

14
OK, merci pour tes conseils !
@ +

Let's Rock !