Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés en HOME STUDIO

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthés en HOME STUDIO
Bonjour,

J'entends dire partout que cet appareil est d'une inutilité inouïe en home studio. En voyant à quoi elle sert concrètement, je ne me résous toujours pas à être de cet avis. L'adaptation de l'impédance et la symétrisation du signal ne me semblent pas futiles dans le cadre du home studio. Je peux me tromper, c'est même fort possible, et c'est pour cela que je m'en remets à vous pour cette question fatidique :

Entre mes synthétiseurs et mon interface audio-numérique, je mets une boîte de direct ou non ?

N.B. : Hormis cette partie de la chaîne audio, j'ai que du XLR, donc je trouve vraiment dommage de foutre un avantage en l'air pour économiser 250€, sauf si elles ne servent vraiment à rien dans cette configuration.

Merci de votre apport.

Anthony
Afficher le sujet de la discussion
11
Je les trouve "seulement" pas mal parcequ'elles font leur travail "technique", à savoir symétriser ton signal, avec tous les avantages que cela apporte. En revanche, je n'ai jamais trouvé qu'elles amélioraient le son.
Pour cela, je ferai plus confiance, par exemple, à une DI AVALON (U5), mais comme tu le souligne, ce n'est plus le même prix.
N'hésite pas si tu as besoin, même par mail privé.
Bonne soirée, au plaisir

Signé StreameS1, ex Streamer