Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2006 à 19:29:50Besoin d'1 conseil
Bonjour à tous,
Je branche actuellement ma godin a6 directement sur une table de mix. Il parraît qu'il vaut mieux brancher : guitare---boite de direct---Table de mix.
Pour qu'elle raison?
Quel produit me conseillez vous?
Merci.
Oui mais la GT8 en bypass, ça rend bien le son, non?
0
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 16/02/2006 à 16:48:03
Le gt8 en bypass rend bien le son, mais il est légerement différent de ce que je recois en me branchant direct sur la table. Je préfere direct table.
0
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 16/02/2006 à 16:49:34
Précision : Le gt8 est relié a un bandit 112 peavy
0
muzak
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 16/02/2006 à 17:05:43
Bien alors je dirais que si tu es exigeant et que tu veux une totale transparence de la guitare, une bonne di.
Si ça t'importe peu, une di à prix abordable.
0
Anonyme
3446
15Posté le 17/02/2006 à 10:12:19
Un bonne DI si tu veux le son de ta godin.
behringer=probleme de souffle attention.
un bon compromis est direct box de samson.
0
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 17/02/2006 à 12:00:09
Oki merci c'est noté. Dixit les avis cette DI me semble etre un bon compromis pr pas cher.
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17Posté le 17/02/2006 à 17:11:54
J'aime bien les Klark Teknik et les BSS. Un peu plus chère que les autres, mais le son est vraiment chouette. Une Behringer, tu as la 1/2 des fréquences de ta guitare bouffées par la DI. Sinon, SCV fait aussi de bonnes DI.
Citation : J'aime bien les Klark Teknik et les BSS. Un peu plus chère que les autres, mais le son est vraiment chouette. Une Behringer, tu as la 1/2 des fréquences de ta guitare bouffées par la DI. Sinon, SCV fait aussi de bonnes DI.
En effet, BSS et Klark Teknik font des DI d'excellente qualité. Pour peu que le reste du matos suive, on a vraiment affaire à du très haut de gamme. SCV a arrêté la fabrication de DI, dommage car ils étaient eux aussi très bons.
Reste ensuite le matériel plus classique, que l'on retrouve souvent sur les petites / moyennes scènes (Samson, DI100 de Behringer...).