Besoin d'1 conseil
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 739 vues
- 4 followers
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 19:29:50Besoin d'1 conseil
Bonjour à tous,
Je branche actuellement ma godin a6 directement sur une table de mix. Il parraît qu'il vaut mieux brancher : guitare---boite de direct---Table de mix.
Pour qu'elle raison?
Quel produit me conseillez vous?
Merci.
Je branche actuellement ma godin a6 directement sur une table de mix. Il parraît qu'il vaut mieux brancher : guitare---boite de direct---Table de mix.
Pour qu'elle raison?
Quel produit me conseillez vous?
Merci.
- 1
- 2
Anonyme
3446
2 Posté le 15/02/2006 à 19:37:13
Salut,
tu as posté sur boite de direct mais as tu regardé la definition?
sinon ca fait bzzzz
maj(miseajour)
http://www.lexiqueduson.fr/frameset_menu.htm
maj 2
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,id_mot,48.html.
c'est vrai que quand on ne s'y connait pas( c'est mon cas), c'est pas super claire. en francais ca veut dire que ton jack pour un instru comme la guitare, les basses passives( actives des fois aussi), le piano electrique fait un petit bzzz qu'on appelle plus communément ronflement.
pour les pros, c'est inadmissible et pour les debutants aussi d'ailleurs. du coup, pour pallier à ce problème, t'utilises une boite de direct ou D.I ( en anglais direct input) pour moins de bruit.
tu as posté sur boite de direct mais as tu regardé la definition?
sinon ca fait bzzzz
maj(miseajour)
http://www.lexiqueduson.fr/frameset_menu.htm
maj 2
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,id_mot,48.html.
c'est vrai que quand on ne s'y connait pas( c'est mon cas), c'est pas super claire. en francais ca veut dire que ton jack pour un instru comme la guitare, les basses passives( actives des fois aussi), le piano electrique fait un petit bzzz qu'on appelle plus communément ronflement.
pour les pros, c'est inadmissible et pour les debutants aussi d'ailleurs. du coup, pour pallier à ce problème, t'utilises une boite de direct ou D.I ( en anglais direct input) pour moins de bruit.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/02/2006 à 21:22:18
Radial Engineering, c'est super comme DI, modèle passif. http://www.radialeng.com/di-jdi.htm
Avec une Godin, ça claque!
C'est ce qu'utilise Tony Levin, Alain Caron, Billy Sheehan, Marcus Miller et bien d'autres. Si tu veux que ton nom entre dans la légende...
Avec une Godin, ça claque!
C'est ce qu'utilise Tony Levin, Alain Caron, Billy Sheehan, Marcus Miller et bien d'autres. Si tu veux que ton nom entre dans la légende...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/02/2006 à 21:26:09
Je croyais que c'était une basse Godin...
Bon alors Lukather, Hammet, California Guitar Trio, Holdsworth...moi...toi...
Bon alors Lukather, Hammet, California Guitar Trio, Holdsworth...moi...toi...
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/02/2006 à 21:26:45
C'est pour une histoire d'adaptation d'impedance. La DI sert à édapter l'impedance de ta guitare pour que tu puisse rentrer dans la table.
Dans le genre simple, pas cher et qui fait son boulot, tu peu trouver les DI behringer (25€ de memoire).
Dans le genre simple, pas cher et qui fait son boulot, tu peu trouver les DI behringer (25€ de memoire).
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/02/2006 à 21:29:57
Une Godin avec une Berhinger, c'est plutôt ingrat!
Remarque:
Si tu as un pod ou un truc du genre qui peut sortir un signal ligne, la di n'est pas nécessaire.
Remarque:
Si tu as un pod ou un truc du genre qui peut sortir un signal ligne, la di n'est pas nécessaire.
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/02/2006 à 21:30:11
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/02/2006 à 21:45:49
Citation : Une Godin avec une Berhinger, c'est plutôt ingrat!
Sincerement moi, ça me dérange vraiment pas plus que ça.
Non pas que je soit un pro-behringer mais quand je vois des bss a 200€, je me dit qu'a ce prix la, je me paye 8 behringer... et je ne pense pas que la bss sonne 8 fois mieux que la behringer.
Si le probleme était pour le choix d'un preamp, là, j'aurai dis autre chose puisque à prioris, c'est lui qui apporte une certaine couleur...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/02/2006 à 22:54:26
Je comprends ce genre de résonnement, mais la Godin A6 est une semi-hollow de qualité. Pour un tone riche et qui respecte la personnalité de l'instrument, on doit avoir une solution conséquente. Et la Behringer n'est pas le meilleur choix, malheureusement. Une bonne DI te donne le son de l'instrument, sans coloration, bruit de fond, déphasage ou autres problèmes.
Et 200euros pour une BSS, moi aussi je refuse d'embarquer (Radial est supérieur, c'est velouté et en relief plutôt que froid et statique).
Il serait également triste de brancher une Gibson Les Paul Classic dans un ampli Berhinger.
Et 200euros pour une BSS, moi aussi je refuse d'embarquer (Radial est supérieur, c'est velouté et en relief plutôt que froid et statique).
Il serait également triste de brancher une Gibson Les Paul Classic dans un ampli Berhinger.
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/02/2006 à 15:13:13
Oki oki, je ne pouvais pas etre là hier soir pr participer au débat, j'ai lu toutes vos remarques, si je comprend bien une DI permet donc d'adapter l'impédance de la guitare quand on passe par une table de façon a avoir un pure son acoustique .
Je ne passe pas par le gt8 quand j'utilise la Godin, car je ne retrouve pas ce son acoustique comme quand je passe par la table.
Maintenant vaut il mieux investir ds un ampli electro ou ds un bon DI sachant que sur 50 titres je n'utilise la Godin que pr 3 morceaux?
Citation : Je vois que tu as un GT8. Alors pas besoin de DI, le GT8 en fait office, meme en mode bypass.
Je ne passe pas par le gt8 quand j'utilise la Godin, car je ne retrouve pas ce son acoustique comme quand je passe par la table.
Maintenant vaut il mieux investir ds un ampli electro ou ds un bon DI sachant que sur 50 titres je n'utilise la Godin que pr 3 morceaux?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2