Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite question pour une DI.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ptite question pour une DI.
Je compte repiquer ma basse depuis une table de mixage.Donc pour ne pas avoir de probleme d'impedance je comptais utiliser une DI. Mais je me pose une question. Est ce que la DI se place entre la sortie jack de ma basse et une entrée mic de la table de mix ou entre la sortie jack 6.34 de mon amplis basse à une entrée mic de la table de mix ou est ce que les deux fonctionne.
Sinon sachant que mon amplis basse est equiper d'une sortie XLR est ce que j'aurais un probleme d'impedance si j'utilise cette sortie en la branchant directement à la table de mix ...

derniere question...
Qu'elle est l'interet (niveau sonor) d'utiliser une DI plutot qu'un micro pour repiquer l'amplis ?

j'espere que j'ai été asser claire ...
:)
2
Soit tu utilises la sortie xlr de ton ampli (sortie line) pour attaquer ta console.
(pas pratique pour enregistrer car tu entends ton ampli + ta console)
(souvent la sortie line d'ampli est de moyenne qualitée)

soit tu plantes ta basse dans la d.i. et tu sort en xlr niveau line pour attaquer la console.
(idéal pour enregistrer, surtout si tu n'as pas d'entrée instrument sur ta console)
(la sortie link de la d.i. permet de raccorder également ton ampli. C'est la solution
habituellement utilisée en live (ton ampli te servant uniquement de retour))
Le calva aide à la digestion !
3
100 % d'accord avec la réponse ci-dessus.
Si tu utilises la sortie DI de ton ampli (certains en sont équipés) tu peux parfois choisir entre "pre" ou "post" egalisation.
Ce qui signifie que dans un cas l'égalisation de ton ammplificateur ne sera pas prise en compte ou au contraire qu'elle le sera pour la sortie DI. En général, mieux vaut le mettre en "pre" ce qui permettra à l'ingé son de régler l'égalisation comme il l'entend.
4
Oki
mais apres vaux mieux prendre la DI de l'ampli
mettre directement une DI entre la basse et la table
ou
repiquer l'ampli avec un mic