Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splliter avec micros statique?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
1 Splliter avec micros statique?
Petite question je ne sais pas si je suis sur le bon topics tampis je me lance:

J'ai un soucis avec un splliter passif avec une entrée mic + une sortie direct en paralles avec l'entrée mic + 2 sorties isolées iso1 et iso2.

Ma question avec un micro statique je n'ai rien en sorie iso 1 et 2 mais avec micro dynamique cela fonctionne? est ce normal? il y a un problème avec l'alim fantome si je passe dans un splitter passif? Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Un micro statique a besoin d'une alim phantom pour fonctionner.
Jawa
3
Merci j'avais compris...mais l'alim passe au travers d'un transfo passif???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Oui, si tu alimentes le préampli de ta table...
5
Ok si l'alim 48 volt passe dans au travers du transfo quelle pourrait etre mon prob car toujours rien sur les sortie iso1 et iso2 mais cela fonctionne avec un dynamique j'utilise le meme cable et il fonctionne :oo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Vérifie bien que ton splitter est en symetrique car l'alim phatom ne peux pas circuler dans une liaison asymétrique.
Sinon y'a pas de raison que tu ne retrouve pas ton alim phantom en entrée du splitter.
Si ça ne marche toujours pas, utilise une sortie direct out de la console pour brancher ton splitter.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Oui pas de prob mon splliter est symetrique. pour cette fois je vais pouvoir m'en sortir mais je cherche a comprendre peut etre un prob de cablage croisement de masse quelque part???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
Peut-être qu'à cause du câblage du splitter l'alim phantom ne parvient plus jusqu'au micro.
Compare ton splitter à un schéma d'alim phantom et regarde si il ne fait pas de court-circuit. L'alim phantom pourrait se barrer dans une autre connectique ou faire je sais pas quoi :noidea:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9

Citation : mais l'alim passe au travers d'un transfo passif???


d'abord un transfo est forcément passif. Ensuite, l'alim phantom ne passe pas au travers d'un transfo. Il te faut une alim phantom entre le mic et le splitter.
mic > cable > alim phantom > cable > splitter > etc...
10
J'ai bien compris...................

résumé:

-mon mic statique rentre dans l'entrée mic du split

-la sotie iso 1 part dans la voie 1 d'une console (c'est elle qui alimente en 48Volt)

-la sortie iso 2 part dans la voie 1 d'une seconde console (qui elle n'est pas alimenté avec le 48Volt)

-Avec un mic statique ca marche pas, avec le dynamique oui

-le cable micro fonctionne (il est cablé OK)

-precision sur toute les voies du split cela ne marche pas

-pourquoi?

-merci :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???