Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pro du signal électrique ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro du signal électrique ?
Bonjour,

au délà de symétriser le signal, une DI permet-elle de corriger les problèmes de masse divers et variés ? ou est ce que celà n'a rien à voir ?

merci,
Lsan :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est casse pied ces histoires de terre...je ne me vois pas refaire mon instal l electrique, ça ferait trop plaisir au proprio...

autre truc :
guitare > DI (une BBE me tente) > carte son FW + mac portable sans terre...

la DI est alimentée soit par pile soit en alim classique 9 volts...donc pas de mise à la terre de la DI...j'avoue ne pas comprendre...
12
Hop, j'ai pris une BBE DI1000 aujourd'hui, pas encore eu le temps de tester...j'aurai toutes les réponses demain...

ps : j'ai une semaine de "satisfaction client", si ça va pas je me fais rembourser...
13
Tiens-nous au courant... (sans jeu de mots)
14
Ben voilà, pas compliqué, ça ne change rien aux problèmes de masse de base :|

donc il n'y a pas de secret, une bonne prise de terre nettoie tout...

par contre la DI, ça rend le son plutôt bien...mieux que l'entrée instru de ma carte son...faut dire, la bbe, il y a en plus un module de rendu sonore dedans qui améliore le son...
bref je dois pencher le pour et le contre, voir ce qui convient le mieux...car la bbe, je l'ai quand même payée 285 e...

il y a quand même un bon truc dans cette DI : avec l'ampli, ou en direct carte son avec entrée instru, même en mettant ma main sur les cordes il reste un fond de buzz...avec la DI, plus rien...
et puis la DI peut servir à la fois à ma basse et ma gratte...c'est plus compact...je vois plein d'interêts à cette DI quand même...