Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de latence ? une D.I peut résoudre ça non ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de latence ? une D.I peut résoudre ça non ?
Bonjour, lors de mon dernier concert
les trig de batterie etaient carrément décalés en Facade (au moins 1/2 secondes !!!)
donc je suppose que c'etait du au fait que les cables etaient trop longs entre les branchements de facade et la table & co non ?

Donc je compte m'acheter une D.I pour brancher dessus le module de son (Alesis DM5) histoire que je n'ai aucun décalage, vous pensez que c'est une bonne idée ou je me trompe de problème ?

Merci :)

ps: c'etaient la premiere fois que je me servais de trig en concert en plus :8O:
pour info, y avaient facilement 20 metres de cables entre le module --> ampli/connecteur xlr sur scene <--> console.
Les autres personnes se servant de machines ont également eu des problèmes ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Teu, teu, teu...Te fâche pas comme ça (nous aussi on a été des ti nouveaux énervés) ! La citation que tu évoques et notamment le "sans encombre" veut surtout dire "sans bruit parasite". Beaucoup t'ont plus ou moins répondu en te disant que ce pb de délai ne sera jamais corrigé avec une boite de D.I. C'était pour te rendre service mais si tu n'acceptes pas les conseils qu'on est capable de te donner...on ne peut rien de plus pour toi. Fais nous un peu confiance et ne te formalise pas pour les petites boutades car ça taquine à sec assez souvent sur AF mais c'est de bonne guerre. En ce qui me concerne, je suis désolé de t'avoir vexé :( car ça n'etait pas mon intention.
12
Cool Disconnect :8)

Amon avis il n'y a aucun rapport entre la DI et la latence.
Je dirais plutot qu'il y avait un bon vieux delai des familles sur les tranches de ta BAR !
Si les autres groupes onteu le meme pb, c'est que ca venait pas de ton matos.
A moins qu'il l'ait utilise aussi mais a priori ce n'est pas le cas.

Et puis je crois surtout que le plus meprisant est ton inge son qui t'a balance une connerie pareil :clin:
Ps : j'etais une grosse burne en physique mais je confirme que les doigts dans la prise, ca fait mal assez rapidement :lol:
13
Yavait p'tet un mec assis sur un cable.. :bravo: :mdr:

Ton probleme de retard, c'est tout simplement qu'une des appareils à introduit de la
latence..;

Mais si tu nous disais le type de concert, quel matos vous utilisiez ? ordi ? pur rock ?

Effet sur le son des instruments ? DSP ? etc...

Sinon, on va pas t'aider pour trouver d'ou peu venir la couille....

Moi, à priori, j'donnerais qu'un conseil... ne reprends pas le même ingé son la prochaine
fois... :furieux:

The Monz, Toulouse
14
Ok merci pour vos réponses , non suis pas vexer ;)
En fait ce que je trouve hallucinant c'est que cette boite de sonorisation a dejà sonorise (logique :8O: ) un groupe ayant bcp plus d'éléctroniques que mon groupe (et que les autres groupes qui ont eu des pb à ce concert) et il n'y avait aucun décalage.

Par contre, je sais pas si il utilisait exactement le meme matos au niveau console/pre-amp/& co .
Sachant que on a eu de pb c'etait lors de la fete de la musique sur une scéne exterieure, et lorsqu'il n'y a eu aucun pb c'etait en intérieur....
Je sais que les enceintes de façades etaient les mêmes, la console aussi mais a part ça :??:


edit pour répondre à The Monz: donc on a eu du retard uniquement sur les triggers de la batterie , il s'agissait d'un module Alesis DM5 . Aucun autre effets, expanders ou autres....
Je précise que on a pas choisi notre "ingénieur" du son, il s'agissait d'une scène commune (fete de la musique powaa :??: ).....
15
Oh la la , le plein air c'est une sacré part de gateau ça ! ça m'étonnerait quand même pas que cela vienne d'une mauvaise gestion des temps de retard que l'on cherche parfois à compenser dans ce genre de prestation (plein air) !!!
16
J'voudrais pas paraitre relou, mais c'etait quoi la table de mix ?
Je pense de plus en plus a un delai mal regle.
17
LamuzikaFred...

Dans un concert en plein air, plus je suis loin de l'enceinte et plus j'entends une note en
retard par rapport au moment ou elle a été joué, exacte ?

Alors, comment faire pour que l'on entende pas trop cette effet de retard ?

Avoir suffisemment d'enceinte pour eviter cela ? mais apres, tu risques pas des soucis
de phase entre les différentes sources sonores ?

Sinon, en théorie, si je suis à 1km de la source sonore, je vais voir le chanteur parler
et j'aurais le son que 3 secondes plus tard.... exacte ?

Donc, c'est peut-etre ce phénomème que nous avons à élucider ici ? ca pourrait non ?

je rappelle que la vitesse du son est de 330 m/s donc méfiance à cela... ;-)

The Monz, Toulouse
18

Citation : c'est peut-etre ce phénomème que nous avons à élucider ici ?


ça m'étonnerait pas ouais !!
pour le mélange des sources et la gestion des déphasages je ne m'avance pas trop car je ne fais plus de concert dans les stades et autres hipodromes à cause de ça ! :mdr: :mdr: :mdr:
19
Je sais pas du tt kel table il utilisait....en tt cas c'etait une "grosse" table (désoler de parler comme ça, c'est juste qu'elle devait bien avoir 32 entrées)...
Par ailleurs, cette "ingénieur" du son travaille TRES rarement avec de l'electronique en fait....bcp plus habitués à faire de la chanson française avec des sets classiques .
The Monz: non c'est pas un pb d'éloignement par rapport à la source je pense....car dans les deux derniers morceaux, il a daigne me mettre les retours caisse claire ....et horreur....y avait un net décalage (1/2 secondes) , enfin net pour nous les zicos, mais en regardant la vidéo ça passe à peu prés pour le public mais bon....
20
C'est pareil, depuis que M.Jackson ne fait plus rien en france, je fais plus que de la sonorisation dans des caf-confs... :oops: :??: :non: :(((

et sinon, peut-etre les triggers de l'alesis etait mal reglé ? (je connais pas ce matos,sorry :8) )

The Monz, Toulouse