Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli obligatoire avant enregistrement?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 909 vues
  • 3 followers
1 Pré ampli obligatoire avant enregistrement?
Bonsoir tout le monde,une question simple:
à votre avis,une préamplification est-elle nécessaire(pour un micro chant par exemple,ou tout autre instru,...)ou un simple branchement "en direct"(suivi d'un mixage)est-il correct,pour un enregistrement piste par piste?
Un "bidouillage"avec des logiciels simulateurs d'amplis,après enregistrement n'est-il pas suffisant?
Et puis finalement une dernière question,un pré ampli à lampe donne t'il une chaleur suffisante(toujours sur un micro chant par ex.)pour enlever à cubase ce cöté un peu "froid".
Tout les avis sont les bienvenus.

ps:je suis novice,et avant de me lancer dans des achats,j'aimerai juste avoir quelques avis,merci...
2
Bonjour,

Un préampli micro est obligatoire pour la connexion d'un micro.
Ce préampli peut être externe ou intégré à l'interface audio du PC.
Si l'interface audio ne possède ques des entrées niveau "ligne" un préampli externe est alors indispensable.
Sans préampli micro aucun son correct ne pourra être entendu.
Pour un micro électro-statique, le préampli devra être équipée, en plus, d'une alimentation "Phantom".

Pour connecter un instrument de type guitare, une boite de direct est fortement conseillée. Une guitare connectée directement sur une entrée ligne donnera un son trés étriqué et sans consistance, et une entrée micro est trop sensible pour connecter une guitare directement dessus, il faut automatiquement passer par une boite de direct, sous peine de génération de généreuse distorsion.
Le branchement correct pour un instrument de type guitare est donc le suivant:
Guitare --> Boite de direct --> préampli micro.
Certains préamplis micro et certaines interfaces audio possèdent des entrées de type "Instrument" qui dispensent d'utiliser une boite de direct.