Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [résolu] Sortie guitare - entrée ligne RME multiface

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [résolu] Sortie guitare - entrée ligne RME multiface
Hello

J'ai deux guitares électriques que j'aimerais connecter simultanément sur une carte RME multiface (v.1) pour les utiliser avec le logiciel Live Ableton via des amplis virtuels.
Le problème est que cette carte ne comporte pas de préamplis me permettant d'avoir un niveau d'entrée suffisant et mes économies m'interdisent d'en racheter une pour l'instant. les entrées/sorties sont en jacks 1/4

Y a-t-il une incompatibilité d'impédance et faut-til passer par une DI?
Une DI du genre S-Direct Plus ferait-elle l'affaire? La portabilité est évidemment un bon argument pour moi
Que me conseillez-vous?

thanks
2
La S-Direct plus, meme si ce n'est pas la meilleure DI du monde, fera effectivement parfaitement bien l'affaire. Tu as juste a te faire en plus deux cables XLR femelle => jack TRS 1/4" (et acheter une pile 9V puisque je ne pense pas que la multiface puisse fournir du 48 V sur ses entrées ligne).
3
Ok merci Duch
Je me servais pour le moment de deux pédales boss reliées à la carte.
Merci du conseil donc, elle m'a pas l'air mal cette boite bleue.
Le niveau de sortie est-il haussé au niveau ligne?
4
Je pense que c'est plus un probleme d'adaptation d'impedance que de niveau là. Selon la maniere dont les entrée de la multiface sont faites tu peux aussi perdre +/- 6 dB si tu rentre en asymetrique au lieu de symetrique (si les entrées en question possedent un pont diviseur de tension).
5
Bon je ne peux que te croire là, ça dépasse mes connaissances.
Merci encore
6
Re ... j'utilise désormais une S-Direct plus entre mon instru et ma carte, mais j'ai toujours un niveau d'entrée très faible. Le son me parrait tout de même meilleur. Dois-je acheter un booster ou une petite mixette 2 entrées? que conseillez-vous?

merci