Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'utilité d'une boite de direct?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'utilité d'une boite de direct?
Bon j'ai bien compris à quoi servait une boite de direct ,autrement dit à réhausser le signal en adaptant l'impédance ,et aussi à symétriser le signal.OK
Mais un adaptateur d'impédance il y en a sur toutes les tables de mixages analogiques non? c'est ce qui s'appelle le 'gain' (je ne parle pas du volume)! Le gain d'entrée sert bien à 'adapter' le signal d'entrée ,non? donc si ce n'est à par pour symétriser et éviter les parasites quelle est l'utilité d'une boite de direct sur une table de mixage?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en fait ce n'est pas sur l'impédance du signal que le gain agit ,mais sur la résistance de l'ampi op qui permet d'amplifier le signal.Merci pour tes eclaircissements.
J'ai confondu .En fait si je me me posait la question de l'utilité d'une boite de direct c'est parce que j'obtien un son 'correct' à la gratte en jouant sur l'équaliser en branchant directement.
12
Oui, correct.... Mais si tu branche une basse sur une sono en direct sans DI box, tu fais péter les boomers... lol
13
Salut !

Tout d'abord :bravo: :bravo: :bravo: Jilou, c exactement ça.

En branchant une basse ou une GTR sur ta table sans passer par un adaptateur d'impédence, tu as un niveau trop fort arrivant, ainsi que le souffle l'accompagnant. :clin:
14
J'est peut-être loupé un truc, mais si branche une guit ou une basse directe sur un console
T'as que dalle :!: ou alors en très faible
15
Pour Lewsor

T'as un son correcte en te branchant sur l'EQ
Mais derrière :?: L'ampli, tu dois le monter plus, non :?:
16
N'oublions pas qu'une DI filtre les parasites,ca c quand mm capitale je pense,surtout en enregistrement... :oo:
Moi g la behringer (basse,clavier) et ca fct tres bien (hors live)... :)
Le son est legerement plus propre je trouve...

:fleche: Prevoir stock de pile...

musicalement...

Nino...
17
Si tu as le 48V sur la console, tu n'as pas besoin de piles
18
Bonjour,

Savez-vous si l'impédance d'une basse varie avec beaucoup d'amplitude au cours du jeu,, et si cela peut être responsable de la différence de son entre les sons graves et les sons plus aigües ?

Merci de vos réponses...
19
Oui ça doit être ça le responsable, car l'impédance est foncion de le fréquence de ton signal qui sort de la basse. Donc... c'est normal.
20
Donc, comme les basses fréquences sont très energétiques, une DI est plus indispensable pour une basse que pour une guitare, alors ?

A part avoir un son moins précis, est-ce que brancher une basse directement sur une table, ça détériore beaucoup la table ?

Thanx