Sujet Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?
- 42 réponses
- 13 participants
- 5 078 vues
- 1 follower
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2003 à 11:03:19Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?
Ben voilà, tout est dans le titre... Y'a une question sur le forum qui m'a récemment mis la puce à l'oreille... cela étant, ce n'est indiqué ni sur le manuel de mon synthé, ni sur celui de ma console.
Je précise que je parle d'une utilisation home studio, pas live.
Merci d'avance!
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Je précise que je parle d'une utilisation home studio, pas live.
Merci d'avance!
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/10/2003 à 13:30:25
Alerte Amalgame !!
une DI ca sert uniquement a règler les problemes d'impédance! Un synthé a une sortie au niveau ligne (avec l' impédance qui va avec) et ta console des entrées au niveau ligne (donc la meme impédance aussi) donc pas de DI !
Par contre en effet, si tu attaques les entrées micro de ta table, la DI est indispensable
maintenant si tu as des soucis de Volume, c'est un preamp qu'il faut intercaler entre le synthé et le console comme ca tu peux regler ton niveau tranquillement
une DI ca sert uniquement a règler les problemes d'impédance! Un synthé a une sortie au niveau ligne (avec l' impédance qui va avec) et ta console des entrées au niveau ligne (donc la meme impédance aussi) donc pas de DI !
Par contre en effet, si tu attaques les entrées micro de ta table, la DI est indispensable
maintenant si tu as des soucis de Volume, c'est un preamp qu'il faut intercaler entre le synthé et le console comme ca tu peux regler ton niveau tranquillement
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/10/2003 à 14:28:56
Citation : Alerte Amalgame !!
attention, je ne fais absolument pas d'amalgame
Citation : maintenant si tu as des soucis de Volume, c'est un preamp qu'il faut intercaler entre le synthé et le console comme ca tu peux regler ton niveau tranquillement
et si tu passes par l'entrée mic de la table, y'a bien un préampli non?
et pour attaquer un préampli niveau micro, il faudra une DI de toutes manières
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/10/2003 à 15:04:53
Citation : et si tu passes par l'entrée mic de la table, y'a bien un préampli
un préampli tout pourri!
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/10/2003 à 15:24:40
Tu sors HP
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/10/2003 à 15:46:07
D.T.F.C.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/10/2003 à 16:40:06
Pas d'amalgame non plus, enfin je ne crois pas, je comprends bien le but d'une DI mais je cherche une solution, j'avais pensé effectivement à un Préampli... Il m'en faut un pour ma basse aussi, peut-être puis-je concilier les deux? Quand tu dis préampli Denfert, un truc comme Presonus TubePre, ça irait?
Merci,
AnaoN.
Merci,
AnaoN.
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/10/2003 à 16:52:06
Franchement, je ne crois pas que tu gagnes beaucoup en qualité avec un presonus ! c'est du début de moyen de gamme (je sais j'en ai un) ! ce ne sera pas beaucoup mieux que ta M8 !
As-tu vérifié que les sorties lignes de ton synthé était bien au maxi et qu'elles n'étaient pas défectueuses !!! ???
et je confirme...les DI servent pour adapter l'impédance et symétriser le signal !
As-tu vérifié que les sorties lignes de ton synthé était bien au maxi et qu'elles n'étaient pas défectueuses !!! ???
et je confirme...les DI servent pour adapter l'impédance et symétriser le signal !
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/10/2003 à 18:05:03
J'en sais rien, j'ai toujours remarqué ça, mais mon clavier c'est un truc foireux, enfin neuf mais c'est presque un jouet lol, vu que c'est un Yamaha PSR270, j'utilise que le piano et certains choeurs avec...
Le truc pour le coup que je pige pas c'est que tu dis que ça ne sera pas beaucoup mieux avec un TubePre mais pourtant comme il sera branché entre le clavier et la console, ça devrait apporter un mieux non? C'est ça que je ne pige pas...
Le truc pour le coup que je pige pas c'est que tu dis que ça ne sera pas beaucoup mieux avec un TubePre mais pourtant comme il sera branché entre le clavier et la console, ça devrait apporter un mieux non? C'est ça que je ne pige pas...
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/10/2003 à 09:37:53
Ben si tu as du souffle en branchant ton clavier sur ta table en poussant le gain...c'est que tu dois beaucoup pousser le gain....tu auras le meme genre de résultat avec le Presonus ! un peu moins de souffle peut etre....
je pense que le probleme vient plutot du synthé !!!!
change de synthé ! ha ha ha
je pense que le probleme vient plutot du synthé !!!!
change de synthé ! ha ha ha
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/10/2003 à 11:34:49
Oui c'est prévu le changement de synthé, si tu veux m'en offrir un nouveau, n'hésite pas ;)
Cela dit, j'utiliserais toujours celui-là, et puis par ego, j'aimerais bien trouver la solution... Enfin en l'occurence, je ne trouve pas grand chose et j'y connais rien...
AnaoN.
Cela dit, j'utiliserais toujours celui-là, et puis par ego, j'aimerais bien trouver la solution... Enfin en l'occurence, je ne trouve pas grand chose et j'y connais rien...
AnaoN.
- < Liste des sujets
- Charte